Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rencontre avec Alice, masseur-kinésithérapeute.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
lenjomineuse;4335328 a dit :Quand j'entendais mon grand-père raconter à quel point il aimait aller voir sa kiné parce qu'elle est "jeune et mignonne" (oui le fait qu'elle soit compétente apparemment c'est accessoire ), je me disais que ça devait pas être facile tout les jours pour les femmes kinés, et apparemment je ne me trompais pas
En tout cas, super article, très fouillé, je trouve. Je lui souhaite bon courage
J'ai également noté une différence d'attitude lors de mes remplacements entre la patientèle rurale et urbaine!!! En globalisant bien sûr...carokinette;4336204 a dit :Salut les Madz' !
Je suis kiné aussi et j'ai 25 ans donc à peu près le même âge que la madmoizelle de l'article et je travaille dans le gers (donc un département bien rural).
Mais honnêtement, de mon côté les réflexions ne sont pas si fréquentes ! D'ailleurs je n'ai JAMAIS eu de réflexion sur le fait que je sois une femme et donc moins compétente soit disant ...
Par contre sur mon âge, on m'a déjà fait remarqué que j'étais jeune mais plutôt dans le bon sens ! Par exemple "vous avez 25 ans et vous êtes déjà installée comme kiné, vous avez pas chômé, félicitations !"
Donc voilà, à part ce point là où je ne me retrouve pas vraiment dans l'article, tout le reste colle vraiment avec mon quotidien. Et ça fait plaisir de voir un article sur notre métier qui est assez mal connu finalement !
Merci !
Bisous bisous !
Tu peux bien sûr ne travailler que 35h, mais c'est très peu réaliste par rapport à la demande (et oui, tu as une réputation à maintenir quand même!); à moins d'être dans une zone vraiment sur-dotée, ce qui reste rare... Il faut quand même s'attendre à ne pas (trop) compter ses heures.aleksandraa;4348717 a dit :Merci beaucoup pour l'article très intéressant et détaillé.
Je me suis déjà renseignée sur le métier de kiné qui a l'air génial, mais dans l'article il y a quelque chose qui me surprend: les horaires. D'où ma question pour Alice: penses-tu que les 50h/semaine est une regle générale pour la majorité des kinés? Est-ce que c'est possible (et rentable) d'exercer à 35h ou même à temps partiel (seule en libéral ou en s'associant à plusieurs ou dans salariat sinon)
Je suis consciente du fait que 'le métier libéral' ne veut pas dire forcément 'on fait ce qu'on veut', j'aimerai en savoir plus sur ce point en ce qui concerne les kinés.
Merci d'avance pour la réponse!