La cigarette dans les naseaux de mes compatriotes, j'essaie de faire attention, mais le vent est un troll. Quand il y a un non-fumeur dans un groupe de 10 fumeurs, la fumée des 10 fumeurs arrive systématiquement dans la gueule du seul qui fume pas. Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est un fait.
Rigoler toute seule dans la rue, non seulement je le fais et je ne m'en cache pas, mais en plus j'adore voir des gens le faire. Je rigole aussi, ou au moins je souris.
J'ai souvenir d'une fois, en attendant le tram, je me suis souvenue de je ne sais plus quelle connerie, et j'ai commencé à rigoler toute seule. L'autre type qui attendait le tram s'est mis à rire aussi, ce qui a fait redoubler mon rire... Et le sien, forcément. Quelqu'un est arrivé, nous a demandé pourquoi on riait... Et comme nous n'avons pas pu lui répondre, il s'est mis à rire aussi. Trois inconnus pris dans un fou rire mémorable à 22h à l'arrêt de tram, ça n'a pas de prix ! A un moment, le gars qui était là à la base m'a demandé pourquoi j'avais commencé à rire, j'ai essayé de lui expliqué, mais comme c'était trop crétin, ça n'a fait que me faire rire encore plus... Et forcément, faire rire mes deux compères. Priceless.
Sinon, le geste anodin qui m'angoisse à table, c'est quand quelqu'un s'essuie avec un doigt ou sa serviette le coin des lèvres, surtout s'il regardait dans ma direction l'instant d'avant. J'ai TOUJOURS l'impression que c'est un message du type "Tu as des épinards sur la joue.". Alors que bien souvent, ils se sont juste bavé dessus, rien de bien grave. Mais du coup je m'essuie aussi, et discrètement, parce que j'ai peur que la personne se dise "Han, elle s'essuie parce que je m'essuie, si je l'avais pas fait elle se serait jamais essuyé cette crasseuse".
Voilà. Je suis névrosée.