lady-stardust-2;4351665 a dit :
En voyant far west + futur je me suis tout de suite "Ah! Enfin Firefly!" Et... non
Bah cette série est passée où dans ton Far Est à toi?
C'est un peu LE space western par excellence (bon ok je connais que celui là)
Si tu ne l'as pas vu, je te la conseille, c'est pas une série très intellectuelle, c'est marrant, prenant et l'univers est sacrément bien posé en termes d'esthétique j'ai trouvé (esthétique space western donc).
Aaargh Mea culpa.... En plus j'aime beaucoup Firefly...
Menfin comme dit Shield... Le Far West... c'est gros.
Sinon pour Lone Ranger... hmm, je m'étais revu tous les Pirates des Caraïbes juste avant pour écrire un article sur un autre site et... bon, Lone ranger est quand même largement en deçà : il a moins de rythme, il est moins bien construit, les personnages sont CARREMENT moins définis et moins drôles... et j'ai même l'impression que les effets spéciaux sont moins bons (tu compares le vieux Johnny Depp à Davy Jones, tu pleures ta maman) A la limite Lone Ranger m'a autant fait chier que la Fontaine de Jouvence mais la fontaine de Jouvence venait après une honnête trilogie comme un gros cheveu bien gras qui tombe dans la soupe : je le jugeais par comparaison aux premiers pirates des Caraïbes qui avaient l'avantage ultime d'avoir de bons personnages pour équilibrer à côté du Johnny Depp show (Elizabeth Swan, Barbossan Will Turner, Norrington, Gibbs, les deux teubés, tu t'en souviens bien d'eux, et dès le premier film... A côté, les Barbe Noir, Syrena et compagnie de la Fontaine de Jouvence heu... -_- ... ET pour le coup je ne blâme pas les acteurs parce que Penelope Cruz et Ian McShane, je les ai vu ailleurs et ils sont nickel mais l'écriture est mauvaise : manque de caractérisation, les enjeux sont pas assez mis en valeur... et puis on s'appuie bien sur les clichés liés aux latina pour Penelope : une hystéro vénère à l'accent sexy... laissez moi vomir)
Bref Même la Fontaine de Jouvence était moins mal fichu que Lone ranger qui a vraiment une tronche de créature bricolée à l'arrache. Johnny le pirate est fatigant à la longue, Johnny l'indien est gerbant après trois secondes... Ya deux ou trois idées et scènes mémorables (la grosse baston avec train/mine et chevauchée d'indiens était sympa... le cheval était le personnage le mieux écrit) mais tout est sous exploité : Helena Bonham Carter en gros sur l'affiche fait moins qu'un caméo, le Lone Ranger a le charisme d'une moule pas fraîche (je blâme pas l'acteur encore une fois, je l'ai vu ailleurs, il peut faire mieux)... En fait, je crois que ce blockbuster, comme pas mal de trucs récents, souffre justement de ce manque de sérieux : trop de blagues potaches mal équilibrées avec les moments d'émotion (TIENS je rezieute Avatar The Last Airbender en ce moment et cette série, en vingt minutes, te fait passer du rire aux larmes comme ça... EN deux grosses heures, Lone Ranger m'a à peine fait esquisser un rictus) comment veux tu impliquer le spectateur si tu ne donnes pas l'impression que tes personnages ont de réels enjeux, de réels désirs. On dirait une horde de pantins malmenés au gré de l'histoire.
Bref... heu... c'était mon humble avis sur la question... (pour pas donner l'impression que je crache gratuitement sur un film... o_o j'aime bien les honnêtes blockbusters...)