Ahah c'est drôle, j'avais vu ça sur IG ou Tumblr, et ça m'avait positivement surprise, j'allais justement chercher plus d'infos du coup merci Madmoizelle encore une fois
@
Kayalis Même si les défilés servent à présenter les collections, ils servent aussi et surtout à faire du show, montrer l'ambiance de la dite collection, les inspirations..., les vêtements tu les vois en showroom après, où la vraie sélection se fait. Je comprends que ce soit un monde que tu ne comprennes pas, mais un peu moins de condescendance serait la bienvenue. Ces "trucs" ce sont des vêtements, et oui c'est artistique. Que ça soit ton truc ou pas, c'est objectivement original.
Par rapport aux mannequins qui défilent, je suis d'accord qu'en règle générale ça manque clairement de diversité, mais ce défilé est la preuve que ça bouge, même si c'est trèèèèèès lent. Et c'est évident que les mannequins ne représentent pas la silhouette de tous-tes les acheteurs-euses de PAP ou même Haute Couture, c'est juste que (malheureusement) les vêtements des défilés sont fait dans une seule taille (qui est retouchée sur le mannequin mais bon ça reste une petite taille) (enfin il me semble, mes cours remontent loin
). Je pense qu'il s'agit d'une question de facilité à cause des dead lines (même si je trouve cette excuse un peu trop facile).
@
amour-infantile Les mannequins sont, dans ce cas, des personnes qui défilent avec les vêtements du créateur, point
Et comme dit @
Firstnamelastname , Rick Owens est pas inconnu, c'est sûr que ça fait parler de lui mais je pense pas qu'il s'agit de la finalité du truc, les défilés étant un bon moyen pour faire passer un message. Moi aussi je trouve ça sympa et original, surtout pendant la fashion week parisienne !
Et pour Karrie (même si c'est pas le sujet) pourquoi ça pourrait pas être son rêve ? Pourquoi on parle immédiatement des parents qui poussent leurs enfants à faire ce genre de chose, comme si elle ne pouvait pas penser par elle-même ?