J'hésite énormément entre & , pour vous exprimer ma joie, en vous lisant. En tout cas, mille merci les Madz.
@Trigger : Merci beaucoup.
@Nana.Nkv: Merci aussi. J'espère également pouvoir proposer une nouvelle recette.
@Madouc: Oui, j'ai voulu un côté vachement moins artificiel, comme on peut voir sur certains blogs/sites. C'est vrai que ça fait un peu moins clinquant, mais je préfère ce côté sombre.
@Nol-Wenn : Tu m'as achevé.
@Alba Perséphone
Et oui, tu as complètement raison. C'est sympa sous forme de muffins ou cupcakes. Au final, c'est juste le contenant qui change.
Je n'ai pas de recette propre, si ce n'est, celle que j'adule, de Marc Grossman. A toi de voir si tu préfère du Philadelphia nature ou au chocolat, et d'ajuster les quantités.
Glaçage pour environ 12 cupcakes:
- 125 g de beurre mou
- 300 g de Philadelphia (à température ambiante)
- 1/2 c.a.c de vanille
- 30 g de sucre glace
1/ Fouetter le beurre au batteur jusqu'à ce qu'il devienne très crémeux et léger. Ajouter petit à petit le Philadelphia, et fouetter de plus en plus en fort, pendant au moins 3 à 4 minutes.
2/ Ajouter la vanille, le sucre et battre jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
3/ Recouvrir la surface des muffins/cupcakes de glaçage à l'aide d'une spatule, et faire refroidir.
Encore une fois, merci beaucoup les filles.
Ps: Sinon, mon PC me fait des couilles. Désolée pour le post biscornu.