J'ai la phobie des batraciens — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 144881
  • Date de début
26 Avril 2012
347
279
1 164
La phobie est ce qu'elle est de plus chiant: une peur absurde, qu'il est difficile d'expliquer aux autres :erf:

Merci pour ce témoignage & je te souhaite beaucoup de courage pour finir tes études de biologie :jv:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Arf courage à toi! j'ai une phobie toute moisie qui me pourrit la vie aussi. Je suis podophobe, j'ai donc peur des pieds. Même si "peur" n'est pas forcément le mot le plus approprié, ce serait plutôt quelque chose du genre "dégoût". Bref je ne peux pas regarder des pieds et encore moins en toucher ou qu'on me touche avec (mis à part les miens, et seulement pour les laver et couper mes ongles). Rien que d'y penser je me sens mal et j'ai envie de vomir...
Bref je te comprend, surtout la partie ou tes proches se moquent de ta phobie et t'embête avec. C'est quelque chose qui à tendance à m'énerver énormément, et parfois je suis carrément en rogne quand on m'embête avec ça. du coup je ne le dis à personne, ou au moins de monde possible, pour éviter de me retrouver avec un pied sous le nez en soirée avec des potes...
Bref courage :rockon:
 
S

sparkle-teacher

Guest
Oh ma pauvre!
J'ai méga peur des batraciens donc je te comprends. Je ne sais pas si c'est une phobie mais je ne peux pas les regarder, ni m'en approcher.
Merci à la super gentille animatrice de la ferme pédagogique où j'étais avec mes élèves qui me dit de tendre la main et qui me colle une grenouille sous le nez. J'ai hurlé! Elle ne savait pas la pauvre mais bon....

Ma phobie c'est le vomi.
Je ne mange rien qui me semble douteux. Je ne bois quasiment pas, je n'ai jamais touché à une cigarette ou un joint de ma vie de peut de vomir. Si un élève me dit qu'il se sent mal, je garde la porte ouverte et le met près de la porte pour qu'il puisse sortir sans gerber dans ma classe.
Et on se moque beaucoup de moi.
Mais mes collègues sont sympas et gèrent toujours les vomis en sortie ou en voyage scolaire :)
 
0

0Chara

Guest
Courage à toi également.
J'ai aussi une phobie peu commune qui amuse et que l'on comprend pas vraiment. La pâte à fixe/modeler et les chewing-gum. Allez expliquer pourquoi vous vous mettez presque à chouiner quand un prof vous demande d'accrocher une affichette avec l'affreuse pâte à fixe \o/
 
22 Janvier 2012
2
2
2 154
asnieres
Enfin quelqu'un pour me comprendre!!! Moi aussi j'ai cette saleté de phobie depuis un nombre incalculable d'années... A la phobie des grenouilles/crapauds, j'ajoute malheureusement celle des lézards! Impossible de passer à coté de l'une de ces créatures de l'Enfer (oui oui de l'Enfer j'en démordrais pas!) Et comme toi, j'ai eu des tortues qui bizarrement sont un subtil mélange entre tous ces animaux (Call me Crazy...)
En tout cas ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule sur cette planète à concurrencer Usain Bolt face à un batracien...
Courage!
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Bon courage ! Je compatis, moi aussi j'ai une phobie une peu étrange, c'est celle des animaux morts et des oiseaux (alors les oiseaux morts n'en parlons pas ...)
Je fais de vrais crises d'angoisse avec pleurs et cris si je suis obligée de passer près d'un animal mort.
En TP, j'ai fait de la chirurgie sur rat, tant qu'il était anesthésié, il n'y avait aucun problème mais au moment où son cœur s'arrêtait je ne pouvais plus le toucher alors que son état ne changeait pas.
Mais c'est une phobie que je vis très mal et j'aimerais trouver une solution.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ayant suivi un cursus en biologie, il y a un point qui m'interroge, comment as-tu réussi à valider tes matières si tu n'as pas pu faire les TPs avec les batraciens ?

Parce que de mon expérience, il est quasiment impossible, surtout les premières années (après la licence par contre, on a le droit d'imposer un peu plus ses choix), d'échapper à ce genre de TPs en bio, si on refuse la séance, même pour d'excellentes raisons personnelles, on aura zéro.
Personnellement, j'avais voulu par exemple échapper aux TPs sur animaux vivants impliquant du scalpel, pour des raisons éthiques, même pas en rêve. :rolleyes:

Bon courage en tout cas, tu n'as pas choisi la voie la plus facile  ^^'

Et j'espère que tu arriveras à atténuer ta phobie avec le temps et de l'aide  ;)

Côté conseils, le meilleur est encore celui de se confronter volontairement à l'objet de ta peur, dans une situation que tu contrôles, et d'y aller progressivement (à éviter donc, les gens qui t'imposent la vue ou le toucher d'un batracien, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire).
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Oh ! Bienvenue au club des phobies un peu absurde !
Pour ma part, c'est ça :
(et je vous laisse imaginer l'épreuve que ça m'a demandé de prendre cette image sur google)

tipule.jpg


La phobie des cousins... ou tipules... Une sorte de gigantesque moustique, mais qui ne pique pas ! Il y en a plein près de chez moi, et à chaque début d'automne, c'est la même chose : ces saletés rentrent pas dizaines dans ma maison car elles sont attirées par la lumière et la chaleur !! Autant vous dire que je frôle la crise de nerfs à chaque fois que j'en vois un, alors je vous laisse imaginer ma tête quand j'en vois cinq ou six dans mon salon à voler dans tous les sens...
 
12 Septembre 2012
18
17
3 664
Lille
Aaah j'ai exactement pareil mais avec.. les orques et les baleines !
Bon du coup ça va c'est pas comme si on en croisait tous les jours, mais même en photo ou vidéo c'est l'horreur !
Je compatis pour les blagues, le nombre de fois où j'ai reçu des mails ou MMS avec des photos d'orques, le petit frère qui change le fond d'écran d'ordinateur et j'en passe..
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Merci pour cet article !
J'ai la phobie des escargots. Oui oui, ces choses "mignonnes et c'est si drôle de leur faire rentrer leurs yeux affreux dans leur corps affreux" et "oh bah ça court pas très vite, hein, tu crains rien !"
Même combat pour les limaces, les vers...

Je suis terrifiée quand je traverse mon jardin dans le noir, si je pense avoir peut-être un peu marché sur une limace (créature de l'enfer) je me sens contaminée et je passe deux minutes à m'essuyer les pieds sur le paillasson.
En ce moment c'est la saison, en plus. Et puis j'habite dans le Nord, climat humide, parfait. J'en croise au moins 5 ou 6 en une vingtaine de mètres quotidiens. Mon copain ne les voit même pas. J'ai l'air d'une dinguo qui marche à cloche pied pour les éviter, ces saletés.

Tout va bien :cretin:

J'évite de le dire au gens, un crétin qui l'a appris une fois a passé la soirée (non, en fait, ça a dû l'amuser un quart-d'heure, mais ça m'a paru une éternité) à me poursuivre avec une limace sur une feuille. J'ai fait une crise de panique.
 
14 Novembre 2005
11
10
4 664
Bordeaux
Je compatis car l'objet de ma phobie, je le croise trois fois par jour (si ce n'est plus) : je suis néophobe alimentaire : j'ai une peur panique de goûter de nouveaux aliments. C'est d'autant plus difficile que non seulement les gens s'en amusent, mais en plus ils ne me prennent pas au sérieux et pensent que je suis simplement difficile ou capricieuse alors que ce n'est pas le cas. J'aimerais pouvoir goûter de nouvelles choses mais ma phobie m'en empêche

Pour l'hypnose, si tu es sur Paris, je peux te donner le contact d'un hypnothérapeute que je suis allée voir au sujet de ma phobie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes