Moi ce qui me choque, c'est cette phrase sur son article sur le thigh gap:
Les mannequins très minces (voire maigres) que l'on peut voir parfois sur des catwalks ou des séances photos sont bien souvent très jeunes, ne sont pas encore réglées et n'ont pas les formes développées.
Vous vous rendez compte que "la fâme" qu'on présente aux femmes comme l'idéal féminin (et aux hommes comme fantasme sexuel)... c'est une enfant? Non parce que pour moi, une fille qui n'est pas encore réglée, c'est une enfant...
C'est vraiment quelque chose qui me file la gerbe, pour le coup. J'ai vu récemment un documentaire sur une jeune fille (13 ans!!) russe qui partait en Chine pour faire décoller sa carrière de mannequin, parce que là-bas les hommes aiment les filles au physique très jeune et très "peu développé". Y'a de quoi halluciner.
Outre tout le côté limite-pédophilie que ça suppose (moi une gamine de 14 ans à moitié nue dans une pub pour un parfum ça me met franchement mal à l'aise), comment peut-on vouloir promouvoir une image positive du corps de la femme quand ce qu'on montre sur les podiums, dans les magazines, dans les pubs, ce ne sont pas des femmes?