Rose Venkatesan, transexuelle et présentatrice en Inde — Interview

27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Très intéressant !

Comme @tardigrade, j'aimerais en savoir plus sur l'émission qu'elle présente.

Et j'aurais bien aimé avoir son avis sur l'impact de cette émission sur la société indienne, et de ses films. Elle a trouvé une chaîne pour produire son émission et ça marche, donc je suis curieuse de ce que ça dit de la société indienne et des mentalités.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
"À partir du moment où j’ai commencé à me présenter comme transexuelle à la face du monde, j’ai très vite été confrontée aux désirs sexuels insatiables et incessants de la gent masculine.

On me suivait la nuit quand je me déplaçais seule en scooter, je subissais les mains baladeuses dans le bus si je m’aventurais à prendre les transports publics, on me proposait tout le temps de l’argent contre des rapports sexuels et j’ai même été kidnappée deux fois. J’ai réussi à échapper au viol une fois, mais pas la seconde."

Je me demande si les hommes ont conscience de la liberté qu'ils ont de ne pas être soumis aux désirs des autres hommes dans une société patriarcale.
La plupart d'entre eux font part d'un tel manque d'empathie. Perçoivent le harcèlement de rue comme des "compliments". Où disent qu'ils aimeraient se faire draguer par des filles dans la rue. (Sous entendu des filles jolies bien sûr).
En France là où j'ai vu des hommes réaliser ce que ça faisait vraiment (autrement que par compassion), c'est quand des amis hétéros sont sortis dans des endroits gays. Un ami me disait que ça lui faisait bizarre d'être regardé par autant de monde de manière sexuelle,de devoir faire exprès de pas croiser des regards, de savoir que untel te regarde du coup si tu regardes dans sa direction il va croire qu'il y a moyen.
Où des mecs lourds, j'ai un ami à qui c'est arrivé une fois,une SEULE fois, et il en garde encore un souvenir aigu. Depuis il a décidé de plus être insistant avec les filles. Pour la première fois il avait été de l'autre côté.
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Pfiou quelle histoire... je pensais être plus "émerveillée" voir "contente" de lire un témoignage inspirant et plein d'espoir... alors certes Rose est forte, impressionnante, mais chaque article qui se passe en Inde me donne des frissons et me déprime...

(Pas citer, merci :))
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je viens seulement de découvrir l'article puisque je rentre tout juste de plusieurs semaines passées... en Inde.

@Roberte-
Merci pour cette interview très touchante! Par contre je ne peux pas m’empêcher de relever ce passage:

"j’ai également pris la mesure de l’homophobie qui règne aux États-Unis. La première chose que j’ai apprise en terme de socialisation aux USA, c’est qu’il était préférable de ne pas se balader main dans la main avec un autre homme, sous peine d’être pris pour un gay. Chose qui n’est absolument pas le cas en Inde, où le fait de se tenir par la main entre hommes est pris pour ce que c’est : une manière de se témoigner sa sympathie mutuelle."

Qu'en est-il du fait de se tenir par la main entre un homme et une femme? Je sais que cela est très mal vu en Inde, sais-tu pourquoi?

Il me semble qu'en occident, le fait de se tenir par la main passé un certain âge, démontre en effet un lien intime que l'on peut supposer sexuel (tout comme le fait de s'embrasser sur la joue, acte également mal vu en Inde). De ce fait on suppose automatiquement qu'un homme et une femme qui se tiennent par la main sont en couple, tout comme deux hommes ou deux femmes qui se tiendraient par la main. J'imagine que les indiens aussi supposent qu'un homme et une femme qui se tiennent par la main partagent leur intimité puisqu'ils désapprouvent ce geste qu'ils jugent inapproprié en public. Pourtant, ils n'appliquent pas cette idée aux hommes.
N'est-ce pas le signe au contraire d'une homophobie bien plus marquée qu'aux USA puisque l'idée même que deux hommes puissent être ensemble ne semble pas leur effleurer l'esprit?

Il est "amusant" aussi de constater que ce comportement est également présent dans d'autres pays où les femmes sont souvent cachées et reclus... Je ne sais pas trop quoi en conclure mais ça m'interpelle. Voila, désolée pour le HS!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes