La mega-évolution est efficace, j'ai essayé plusieurs fois le combat Link et me suis fait ratatinée par des types qui utilisaient leur M.E contre moi. Maintenant, mon Blizzaroi, mon Tortank, Lucario et Poussifeu ont des méga évolutions et je compte bien m'en servir !
J'ai terminé le jeu (assez rapidement, j'avoue) et je consacre mon temps à continuer à remplir mon Pokédex. C'est exitant.
J'ai personnellement vraiment adorée cette version (mais j'ai adoré tous les Pokémon, malgré la répétition, j'adore, j'adore!), à chaque moment (vous pouvez le dire, je suis une accro, je rentre, je l'allume) mon coeur s'emballe et je me dis "Aaah, quelle belle version".
J'ai exploré Illumis de fond en comble pour savoir comment accéder à cette (putain de) boutique où je ne suis pas assez "stylish", pas encore trouvé, mais doit y avoir moyen. J'ai pas Googlé car j'me fais toujours spoil.
En ce qui concerne les multiples options du jeu, j'ai exploré un peu le "Park", mon Pokémon déteste toutes les profiteroles que je lui donne -_- Et les mini jeux sont rigolo... une fois. Pas deux.
Pour l’entraînement, c'est pareil, c'est intéressant, mais c'est chiant à la longue de taper contre son écran pour imiter un coup sur un sac de sable... C'est mon avis.
Je compte écrire un article sur ce nouveau jeu, tellement je l'ai adoré de A à Z (ou de X à Y?). La carte est bien, les décors (maisons etc) sont jolis.
C'est vrai que c'est un peu "cheaté", dans chaque ville, si tu parles bien à tout le monde, ce que je fais, tu ressors de la ville avec 400 objets. Mais tu as moins d'aide (sauf au début) lors des visites de grottes par exemple, tu as un personnage qui restaurent les PV de tes pokémons au milieu de la grotte, mais c'est tout (et croyez moi, vous êtes bien contente de la trouver quand vous avez épuisé moultes potions et hyper potions!)
Et j'ai bien aimé monter sur le dos de Rhinoferos et Mammochon pour accéder à des endroits impossibles à pieds/roller ou vélo. Ah oui, y'a des rollers aussi, c'est assez cool.
Le petit - : Se déplacer avec fluidité, mais peut être un peu trop de fluidité, des fois, en voulant trop me presser, j'entrais ds des maisons où je ne voulais pas aller, ou fonçait dans les hautes herbes sans avoir cherché à y aller.
Sinon j'ai pas aimé le fait que Pikachu crie comme dans le dessin animé, ce n'est pas son cri ! mais certains ont adoré donc je n'en dirais pas plus.
C'était le (très long) commentaire d'une fana de pokémon.