Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Best Of des meilleurs maquillages d'Halloween.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
nicki;4444075 a dit :Oh bah ça alors ! La semaine dernière j'ai testé mon maquillage pour Halloween ! C'est La Calavera Catrina que je vais faire. Ca donne ça;
robyne;4444101 a dit :nicki;4444075 a dit :Oh bah ça alors ! La semaine dernière j'ai testé mon maquillage pour Halloween ! C'est La Calavera Catrina que je vais faire. Ca donne ça;
Trop chouette Je l'avais essayé aussi, ça rend vraiment bien sur toi!
Moi je vais sûrement me déguiser en mariée morte OU en sorte de "possédée"
Fortement inspirée par ces deux tutos assez géniaux je trouve (mariée/échappée de l'asile)
La semaine dernière a un party un couple s'était déguisé en catrina et mes amis mexicains n'ont vraiment pas apprécié. On pourrait continuer à donner des anecdotes comme ça, mais ça dépend évidemment de la sensibilité des personnes. Donc je vois pas pourquoi faire ce genre de déguisement qui peut être vu comme irrespectueux s'il y a des tonnes d'autres costumes tout aussi beaux et intéressants.binjoo;4444424 a dit :addie;4444421 a dit :Sérieusement, vos maquillages sont tous super beaux mais j'éviterais le maquillage de la catrina, parce que c'est lié à la fête des morts au Mexique. Et là bas ce n'est pas simplement un fête où on s'amuse on mange des bonbons et on boit, mais c'est fait pour célebrer les morts et les ancêtres. Cela a donc une signification profonde pour eux et ce n'est vraiment pas un ''costume'' d'une jolie tête de mort. De nombreux mexicains peuvent être insultés par ce type de maquillage et de se ''déguiser'' en cela est de l'appropriation culturelle. Je sais que personne souhaitait mal faire en ce déguisant comme cela, mais on ne peut pas utiliser la culture d'une population comme costume, c'est irrespectueux. Avec votre talent je suis sûre que vous pourriez faire d'autres superbes maquillages sans offenser personne c:
J'ai passé Halloween avec entre autres des mexicains l'année dernière et ils étaient maquillés en Catrina (et n'ont rien dit aux non-mexicains qui l'avaient également en maquillage) Donc je suis pas sûre que ce soit aussi mal considéré par les mexicains que ce que tu sembles dire.