Ugh, que ce soit des hommes ou des femmes, désolée mais ça me dégoûte tout autant. A mes yeux, en aucun cas tripoter des seins est plus condamnable que tripoter une paire de boule. Selon moi, ce n'est pas en considérant qu'il y a une "communauté d'hommes" qui n'a pas le droit de faire une chose et une "communauté de femmes" qui a, elle, le droit de faire cette même chose, que l'on arrivera à avancer. J'ai au contraire l'impression que ça entretient une certaine animosité entre les deux sexes, alors que le féminisme est censé prôner que la phrase "ce n'est pas parce que l'on a un pénis ou un vagin que cela nous rend différent", les réactions me laissent franchement perplexe (pas ici en particulier, un peu partout en fait). Considérer la chose différente parce qu'elle est faite par des hommes ou par des femmes me semble contre-productif, voire extrêmement bancal, car ça réduit soit les femmes à des objets soit les hommes à des obsédés qui, s'ils ont moyen de se faire tripoter par n'importe qui, l'accepteront sans problèmes. Donc on assiste soit à une victimisation des femmes (je refuse catégoriquement et en toute circonstances de me faire tripoter les seins par un inconnu (alors que certaines peuvent le faire pour s'amuser, après tout)) soit à une caricature franchement pas flatteuse des hommes (j'accepterais en toute circonstance de me faire tripoter les boules, après tout, je suis un prédateur sexuel, donc hein, donc que je peux me faire toucher, pas de soucis). Ça me pose un gros problème, car on considérant trop la communauté (même si elle n'existe pas à mes yeux) on oublie les individus. Certaines femmes refuseront de se faire toucher les seins, alors que d'autres pourraient trouver ça super fun, et vice-versa pour ces messieurs. Considérer que "ce sont des hommes qui se font toucher donc c'est moins grave", ça nous met face à un mur. (Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai énormément de mal avec le principe de fausse équivalence.
)
J'espère que c'est pas trop fouilli, mais je trouve que c'est une base intéressante de réflexion.
Mais en soi, je trouve que les principes des deux vidéos sont tout aussi stupides. L'un autant que l'autre.