Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Timtimsia et le(s) féminisme(s).
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
altheea;4455088 a dit :Ce qui est assez dur c'est de voir à quel point certains commentaires reflète pile ce qu'elle explique dans la note.
Notamment le gars qui dit d'emblée "Moi je suis pour l'égalité mais il y a quand même beaucoup de chieuses/féminazi/de cliché, alors j'essaye plus de leur parler" en prenant comme exemple Twitter (le plus bel endroit pour avoir des discussions qui partent en couille car elles manquent de subtilité, la joie des 140 caractères).
Et qui en plus entraîne un autre homme qui posait un peu avant une question montrant un certains intérêts à "comprendre" le phénomène. C'est triste quand même de temps en temps de pas pouvoir juste dire, "bon on prend un café et on discute, sans aucune tension même si on est pas d'accord".
(Sinon en fait plus je lis la mythologie plus je me rend compte qu'Apollon est le premier cliché du faux "Nice guy" qui pensent que s'il fait le bon cadeau + est "gentil" avec la fille ça va rouler....Et en plus là quand il se fait clasher, il la punit violemment)
bouledenerfs;4456282 a dit :Effectivement le mot fenimiste plomble l'ambiance mais c'est surtout parce qu'il est teinte par des courants qui donnent parfois l'impression de vouloir mettre la femme avant l'homme.
Du coup personnellement je prefere le mot egalitariste, c'est un pave dans la marre, mais je trouve que les choses sont plus claires comme ca.
bouledenerfs;4456349 a dit :Le viol dans un sujet sur le feminisme ca m'apparait tjs comme un point Godwin. Non c'est sur qu'il n'y a aucune excuse au viol et que le seul responsable c'est le violeur.
bouledenerfs;4456349 a dit :Dans les revendications pronees effectivement tu trouves peu d'exemples de volonte de domination, je te l'accorde. Par contre je trouve qu'avoir une attitude mefiante envers les hommes c'est nul. Les hommes ne devraient pas etre consideres a priori comme l'ennemi jusqu'a ce qu'ils prouvent qu'ils ne le sont pas. Ils devraient etre consideres comme notre egal jusqu'a ce qu'ils prouvent etre des imbeciles. Ensuite je trouve que le mot feminisme justement exclus les hommes par une question d'etymologie. Je prefere me dire egalitariste je suis contre les cliches et injustices que subissent les femmes mais aussi contre ceux que subissent les hommes. Exemple mon copain deteste le foot, adore la mode et pleure a l'opera et j'ai deja entendu des gens lui dire qu'il n'etait pas un vrai mec. Je trouve ca aussi debile que d'entendre qu'une fille ne doit pas faire ci ou ca. Je pense donc que le mot feminisme n'est pas le plus adapte pour parler d'un mouvement pour l'egalite.