Je trouve l'idée et le slogan vraiment super parce que c'est encore trop répandu que des gens pensent que "la confiance c'est l'essentiel", que "cette personne est réglo, on peut y aller" ou un "je suis clean" suffit... Alors que non, même avec quelqu'un de confiance, ça reste une conduite à risque de se passer de préservatif si aucun test n'a été fait.
Par contre, la réalisation de ce clip est à la fois niaise et inutilement sexy.
Je trouve que ça manque de force dans cette vidéo. Le mec a vraiment l'air faux forcément et un peu mou-passif, j'ai du mal à m'identifier à cette situation, à l'associer à des choses que je peux vivre, c'est trop distant de la réalité.
Et c'est quoi le but de montrer 45 secondes sur une minute de deux personnes qui se déshabillent sans conviction et se roulent des pelles dans tous les sens à part pour se rincer l'oeil
?
Même le moment où il "ment", je sais pas, ça m'a paru tomber un peu à plat vu le manque d'enthousiasme des acteurs.
En plus, je pense que le "t'inquiète ya pas besoin" vient effectivement plus souvent du mec mais je me dis que ça aurait pu peut-être faire plus réfléchir ces personnes-là si c'était la fille disait cette réplique... et qui était en fait porteuse de l'infection! ça leur montrerait les risques qu'ils prennent parce que là, la plupart vont sûrement se dire "oui ok ya 30 000 personnes dans ce cas, mais moi j'en fais pas partie, c'est sûr". On a peur pour soi avant d'avoir peur pour des gens qu'on connait à peine.
Enfin c'est ptete les filles la cible du coup, pour leur dire qu'il faut qu'elles insistent quand on leur dit ce genre de choses?