Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Wahou, c'est magnifique, on a l'impression que ces photos sont des captures d'écran d'un film tourné de nos jours concernant d'autres époques (et là je sais pas si c'est très très clair). Enfin bref, merci pour la découverte de ces superbes photos
Sinon, ça n'a rien à voir, mais un photographe russe avait inventé en procédé permettant de superposer des filtres verts, rouges et bleus afin d'obtenir des photos couleur... en 1910 (plus précisément entre 1909 et 1912).
C'est un peu stupide mais quand je vois une vieille photo en noir et blanc, je n'arrive jamais à me la représenter en couleur, ni même à me dire que c'est une image "vraie" qui a réellement existé, avec les couleurs de la réalité comme si le monde des photos en noir et blanc était un "autre monde".
Ca fait tellement bizarre de voir des images datant des siècles passés en couleurs mais c'est vraiment très beau !
Oui, c'est impressionnant.
Mais c'est aussi déstabilisant car, ce n'est que mon opinion n'est-ce-pas, je préfère l'original, couleur noir et blanc ou sépia, qui me donne une émotion particulière, émotion que dilue la couleur (paradoxalement).
Je vois donc ce travail comme une expérience artistique.
Merci cependant pour le choix de ces photos... C'est très particulier.
Edit : c'est bizarre car la couleur enlève un peu le côté historique et la distance, l'abstrait. Ca devient un moment de vie réelle, un moment concret. On peut beaucoup plus s'identifier, s'imaginer à la place du photographe ou des photographiés.
Ca me fait aussi bizarre de me dire que ma grand-mère n'a pas cette impression quand elle regarde des vieilles photos d'elle et de sa famille !
Je comprends vraiment pas pourquoi des mecs se font chier à fantasmer sur des putains de machines à remonter le temps alors qu'il suffit juste d'une bonne vieille photo colorisée.
Ceci dit, il n'est pas impossible que cette nuit je fasse des cauchemars impliquant Joseph Goebbels. Le faciès de ce type était parfaitement en accord avec sa fonction.