C'était un retour d’expérience très intéressant !
J'espère que plus de filles seront intéressées par le monde du jeu vidéo, qui couvre plus de métiers que la plupart des gens ne croient !
Y'a 2 ans j'ai fait mon stage de fin d'étude chez Ubisoft à Montreuil. Ca a duré 7 mois et c'était vraiment bien !
Je sortais un peu de ma campagne, j'étais pas mal intimidée mais ça s'est très bien passé ! Je ne me suis pas intégrée à fond dans l'équipe car je savais que je n'allais pas être embauchée après et surtout parce que j'étais hyper-à-fond dans mon travail.
Par contre pour le salaire ça dépend des postes (et des projets peut-être). Certains de mes collègues se plaignaient d'être sous payés mais je ne me rappelle plus combien ils étaient payés ^^. Ils font beaucoup beaucoup de CDD aussi, ce qui est frustrant. Et puis bon après comme dans toute boîte y'a des cons, des moins cons, des faux-culs etc.
Mais ça reste une expérience hyper bonne, j'ai beaucoup beaucoup appris là bas pour mon métier et j'ai rencontré des gens super
. Et je confirme, c'est gratifiant d'avoir son nom dans les crédits
.
Et c'est franchement divertissant de bosser dans une boîte qui crée des divertissements, c'est fun, c'est sympa, tu peux jouer sur ton PC pendant le midi personne ne te fais de remarque, y'a des petites compet' de jeu au sein de l'équipe, la plupart des employés sont jeunes : désolée mais quand tu as 21 ans et que tu débarques dans une équipe qui a en moyenne 25 ans c'est largement mieux socialement que de débarquer dans une équipe de trentenaire+ (désolée pour les trentenaires qui me liraient ^^' ), je l'ai vécu et y'a pas photo.
Et c'est pas parce que c'est le monde du jeu vidéo que vous allez croiser des gros no-life, au contraire les gens là bas aiment les jeux vidéos mais sont bien loin de l'image négative que la plupart des gens (des filles?) pensent. Je n'ai pas vraiment de mot mais je dirai que c'est bien plus "intelligent".