Les clichés des conversations dans les films et séries

25 Février 2012
12
24
684
Uccle
J'adoooore cette tirade qu'on entend depuis des lustres dans touuuus les films et touuuuutes les séries dans presque touuuuuus les pays :

"Vous êtes en état d'arrestation, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenue contre vous,.. etquecétaré etquecétaré" je vous laisse finir je sais que vous savez comment ça se termine".

Ces droits, la loi Miranda, sont de vrais droits. C'est une tirade que les flics américains sont obligé de réciter lors d'arrestations, que ça soit pour un vol dechewing-gum dans un drugstore, que pour un viol avec meurtre et usurpation d'identité doublé de cambriolage et de profanation (na!).

Mais alors POURKWA on entend ça tous des films et séries pas américaines dutout!? POU-REUH-KWA!
Sinon le bon vieux "Au nom de la loi, je vous arrête!"
L'oie ? laquelle y en a des dizaines sur le bord de cet étang m'sieur l'agent!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Mais oui oui oui oui carrément !
J'essaye de ne pas rire quand je fais une vanne (hilarante) (comme à mon habitude), mais la première personne qui se marre c'est moi... Et même avant de la faire parfois. Alors quand je les vois se ping ponguer des réparties à se taper le cul par terre, sans lâcher un rictus... Je me dis la claaaaasse.
Et aussi le truc qui m'agace dans les films d'horreur (notamment les slashers) ou de zombie ou autre, quand il y a le méchant parti en quête des gentils, et qu'eux pris de panique.... Ils papotent :stare: Mais qu'est ce qu'on fait ?!! Où on va ?!! On se sépare ? T'as pensé à arroser le ficus ? T'as pas entendu un bruit ?! Qu'est ce qu'on fait ?!! Où on va ?......... MAIS AGIS NON DE NON. C'est vraiment pas le moment de se tailler une bavette.
Surtout que lorsqu'ils se parlent entre eux comme ça ils chuchotent rarement... C'est bien, t'as qu'à faire un parcours fléché aussi.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@zgu Mais tellement :yawn: En parlant des gens qui ne chuchotent pas, il y a un truc qui me fait toujours halluciner dans Teen Wolf : Scott et Stiles parlent de trucs surnaturels à voix haute en classe, au lycée, dans la rue, ils essayent jamais de baisser la voix ou de se cacher :goth: Ca m'a vraiment choquée au début, et ça continue à me perturber.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Hawley  exactement ! Je regarde pas Teen wolf mais j'ai vu un peu pareil dans Vampire diaries par exemple. Une série où il y a toujours une fête, un évènement, un bal du lycée, une cérémonie.... avec tout le bled et au milieu de ces gens "normaux", les personnages principaux qui discutaillent à voix haute des plans pour éliminer le gros méchant vampire qui a tué sa mère, sa sœur, son frère, mais heureusement entre temps il a ressuscité grâce à la sorcière qui a jeté un sort mais ya toute la meute qui va rappliquer ce soir pour zigouiller tout le monde alors faut leur tendre un piège etc etc. Que des trucs banals quoi. Et comme par hasard ya personne qui entend et pourrait éventuellement paniquer.
Sont sourds ces moldus !
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
zgu;4467316 a dit :
Mais oui oui oui oui carrément !
J'essaye de ne pas rire quand je fais une vanne (hilarante) (comme à mon habitude), mais la première personne qui se marre c'est moi... Et même avant de la faire parfois. Alors quand je les vois se ping ponguer des réparties à se taper le cul par terre, sans lâcher un rictus... Je me dis la claaaaasse.
Et aussi le truc qui m'agace dans les films d'horreur (notamment les slashers) ou de zombie ou autre, quand il y a le méchant parti en quête des gentils, et qu'eux pris de panique.... Ils papotent :stare: Mais qu'est ce qu'on fait ?!! Où on va ?!! On se sépare ? T'as pensé à arroser le ficus ? T'as pas entendu un bruit ?! Qu'est ce qu'on fait ?!! Où on va ?......... MAIS AGIS NON DE NON. C'est vraiment pas le moment de se tailler une bavette.
Surtout que lorsqu'ils se parlent entre eux comme ça ils chuchotent rarement... C'est bien, t'as qu'à faire un parcours fléché aussi.
le coup du ficus m'a fait rire... beaucoup :moqueur:, le coup du parcours fléché m'a achever :yawn: :yawn: :crying:
et en plus c'est tellement vrai, moi aussi je m'énerve après les gens à chaque fois, j'en viens même à espérer qu'il se fasse tuer vite fait pour qu'on soit tranquille :lalala:


c'est comme dans les films où des gens sont poursuivient par un tueur et qu'ils prennent les pires décisions possible, genre le tueur arrive vers l'endroit ou tu te trouve, mais il ne t'a pas encore vu, tu à donc le choix entre: t'enfuir par un passge bien dégager -qui conduit généralement dehors- OU te cacher derrière le rideau en dentelle accrocher à la fenêtre.... je vous laisse devinez le choix qu'ils font TOUJOURS (ces abrutis :mur:) et bien sur LE coup qu'ils font à chaque fois (et qui perso me donne envie d'aller filer un coup de main au psychopathe qui les traquent) c'est de bien se planquer -mais vraiment bien, genre personnes ne te trouvera jamais (le king du cache-cache, quoi)- et sortir de sa cachette juste quand le tueur passe à côté; ou encore mieux; les personnages trouve une armes (en général un truc méga génial, genre fusil à canon scier, tronconneuse, machette...) et dès que le tueur apparait au lieu de le buter, ils lâche leur arme et s'enfuie -en gueulant comme des cons le plus souvent- et là.... :oo: mais.... mais..... il avait un moyen de s'en sortir, il... pourquoi ?.... mais que ?.... comment ?.... où ?..... il... il...... PUTAIIIIIIIIIN ! :angry:
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Quand ils se donnent RDV, très très rare qu'ils fixent l'heure : "Je passe te chercher ce soir. "

ah ben oui, mais j'aimerais bien avoir plus de précisions, à quelle heure, qu'est-ce que je dois porter, il va faire chaud, froid, je dois prévoir pour la pluie, un sac, pas de sac, des talons, pas de talons.... ('fin, you know what I mean)
 
Dernière édition :
S

salsifi

Guest
hawley;4467321 a dit :
@zgu Mais tellement :yawn: En parlant des gens qui ne chuchotent pas, il y a un truc qui me fait toujours halluciner dans Teen Wolf : Scott et Stiles parlent de trucs surnaturels à voix haute en classe, au lycée, dans la rue, ils essayent jamais de baisser la voix ou de se cacher :goth: Ca m'a vraiment choquée au début, et ça continue à me perturber.
Remarque, même quand c'est pas surnaturel...
Pour reprendre The Big Bang theory, quand les personnages sont dans l'appart et que deux d'entre eux veulent échanger quelques mots sans être entendus des autres qui sont vautrés dans le canapé, il vont... deux mètres plus loin. Sans changer de pièce. :rotate:
A chaque fois, je tique là dessus.
 
3 Septembre 2012
10
8
354
le monologue totalement débile du méchant! Ce truc m'a toujours fais tiquer!
Et puis il y'a aussi ce truc qui m'obsède.
Dans les séries type ados qui se passe dans un lycée (vampire diaries, teen wolf,etc) Ils discutent de tout genre de la dernière teuf branchée, de leur histoire de cœur, de comment shooter le méchant loup garou ou le vampire diabolique mais bordel JAMAIS de leur vie ils ne parlent de cours, de leurs notes!

Enfin je veux bien comprendre qu'entre combats et autre quêtes ils ont mieux à foutre mais quand même! La Caroline dans vampire diaries qui en dehors de ses délires de vampires passe le reste de son temps à organiser fêtes et mondanités. Elle pourrait pas genre se concentrer sur ses études? Fin J'fais un peu mon intello là mais bon quand même!!! Le lycée c'est en majorité fais pour ETUDIER quoi ! :lunette:
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Moi ce qui me surprend dans les films d'horreur, c'est qu'il y a jamais un personnage qui décide qu'il a pas envie de se faire hacher menu et de se défendre. Même quand le héros a une carrure de quaterback et que le tueur a une carrure de crevette, il s'enfuit en gueulant alors qu'il pourrait lui en retourner une qui lui ferait faire trois fois le tour de son slip sans toucher l'élastique.

L'exemple le plus frappant pour moi c'est Chucky. Bon, je l'ai jamais vu. Mais sérieusement. La poupée elle doit faire 50 cm à tout casser. Y a jamais personne qui a pensé à donner un bon coup de pied dedans ?
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
elrewin;4467762 a dit :
Moi ce qui me surprend dans les films d'horreur, c'est qu'il y a jamais un personnage qui décide qu'il a pas envie de se faire hacher menu et de se défendre. Même quand le héros a une carrure de quaterback et que le tueur a une carrure de crevette, il s'enfuit en gueulant alors qu'il pourrait lui en retourner une qui lui ferait faire trois fois le tour de son slip sans toucher l'élastique.

L'exemple le plus frappant pour moi c'est Chucky. Bon, je l'ai jamais vu. Mais sérieusement. La poupée elle doit faire 50 cm à tout casser. Y a jamais personne qui a pensé à donner un bon coup de pied dedans ?

Mais tellement. J'en ai vu plusieurs et à chaque fois tu as le héros (forcément bien musclé) qui s'enfuit en paniquant devant une poupée :dunno: M'enfin après Chucky c'est parodique, surtout les suites (et un peu beaucoup pourri aussi, à voir avec des copains autour d'un verre quoi!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes