Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me souviens avoir étudié Un roi sans divertissement en seconde, et il m'avait dérouté. Je l'avais trouvé assez compliqué à lire, et surtout je n'ai jamais su si je l'avais apprécié ou non.
Mais au final, je pense que c'est surtout car c'était un livre imposé, et qu'à l'époque, j'aimais les livres "clairs".
J'ai bien envie de le relire maintenant, pour voir si mon opinion a changé !
J'adore ta façon de présenter les livres, ça donne énormément envie de les lire !
Maintenant j'avoue que personnellement, ce genre de romans qui s'attardent énormément sur la psychologie des gens, ça me plonge dans un état dépressif bien comme il faut, je transpose tout aux personnes qui m'entourent, à moi-même, ça m'enlève toute la naïveté et l'optimisme que j'ai vis-à-vis de l'avenir, je me sens tout de suite dépitée et impuissante face à la fatalité d'être entouré(e) de personnes toutes plus mauvaises intrinsèquement les unes que les autres, je suis la seule ?
(j'aime cette émoticône ^^)
Au collège, on avait le poster des 10 commandement de Daniel Pennac affiché au cdi. J'aime beaucoup ce livre, il me donne toujours incroyablement envie de lire. Et il est tellement bienveillant!