Vu y'a pas mal de temps donc ça commence à être un peu flou, mais j'ai été carrément déçue de l'exposition. Comme dit la mad précédente, ça fait un peu fourre tout, avec une expo classée par des thématiques sans forcément de fil conducteur. Des tableaux placés sans grande cohérence, si ce n'est que la thématique assignée. Et très peu d’œuvres marquantes. J'étais assez contente de voir des recherches de Schiele, qui pour le coup a eu une recherche intéressante sur la représentation du corps, au de là de la force et de l'esthétisme, une sculpture de Ron Mueck, du reste, j'ai pas eu de grande surprise. Une autre chose, la section "déconseillée aux enfants", j'ai pas trop compris, si c'est parce qu'on voit trois pauvres sexe en érection, ça valait pas trop la peine d'en faire une section spéciale, vu la présentation bordélique, je crois que les enfants ne s'arrêteraient même pas pour voir, et si c'est à cause de la mise en scène de couples d'hommes dans les tableaux, c'est carrément limite.
Et vraiment, pour le coup, je pense que ça aurait été intéressant d'avoir plus de points de vue féminins (bon, peut-être que le sujet est pas riche avant le XXeme siècle vu l'estime accordée aux artistes féminines mais en œuvre contemporaine, ça doit bien se trouver? )