elrewin;4472848 a dit :
Par contre si c'était le Canada, ça me surprendrait pas ! (même si je connais pas du tout l'économie du Canada, si ça se trouve c'est kif-kif)
Bah non, c'est pareil, y'a pas beaucoup plus de riches au Canada que ici
Désolée mais tu arrives en disant "Moi non plus j'ai pas de clichés", mais tu en sors un tout aussi gros ! Alors le salaire mensuel moyen des Canadiens est juste au dessus de celui des Français, mais moindre que celui des USA. J'ai l'impression que la crise a un peu moins touché le Canada que les Etats-Unis, et qu'ils sont un peu mieux remis sur pieds, mais c'est une nuance légère (et une impression, un peu issue de mes cours et de ce que je vois).
Alors oui c'est vrai les Canadiens ont quelque chose de très friendly, plus qu'en France, ça je suis d'accord, c'est plutôt une façon d'être ensemble et d'accueillir les gens, mais ça s'arrête là, ça ne veut pas dire qu'ils sont foncièrement plus gentils et généreux ou moralement plus aptes à donner des sous - D'ailleurs, je vois moins de mendiants au Canada qu'en France, mais les gens ne donnent pas du tout "plus" qu'en France.