Pour Photoshop, je ne sais pas.
Pour le reste...c'est bel et bien un clip de Katy Perry, à savoir : une demi-tonne de fond de teint sur la princesse (sinon je vois pas comment elle pourrait rester en manches courtes dans la neige, sans même souffler de vapeur par les naseaux, tiens, rien que d'y penser j'ai la chair de poule), et un mélange d'images à la fois belles et WTF. Certains trucs sont même franchement ridicules. Pourquoi fixer au loin comme si tu jurais un amour inconditionnel au plafond, Katy ? Pourquoi tous les danseurs dansent au ralenti avec de grands mouvements de bras qui ne rappellent que très vaguement la valse ? Pourquoi les flammes et les fleurs en "synthétique" ? Pourquoi une chanson ultra-fadouille avec un clip qui envoie par moments du gros pâté (cette voiture qui explooose mon dieu c'est dantesque) ? Pourquoi cette chouette (qui vole, puis, hop, on la voit plus, disparition, ce n'est même pas un élément de scénario, c'est juste pour FAIRE JOLI) ?
En fait je crois que c'est ça mon souci avec les clips de Katy Perry,
Roar et
Wide Awake y compris. Tout est là "pour faire joli", si bien que l'ensemble devient illisible (s'il y a quoi que ce soit à lire d'ailleurs...). Je voudrais aimer (ça contient tout ce que j'aime), et bah je peux pas. Remarquez, c'est toujours mieux que le clip de Kanye