Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le point sur les violences faites aux femmes.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pensé exactement la même chose en lisant un article sur la violence conjugale tout à l'heure. Le problème c'est qu'on est dans une société machiste où c'est l'homme qui est fort et où la femme est une pauvre petite chose. Sauf qu'il n'est pas considéré comme "normal" que le rapport de forces s'inverse. Du coup, les hommes victimes de violences conjugales ne sont considérés comme de vraies victimes et quand ils vont porter plainte ils ne sont pas forcément pris au sérieux.azeleen;4480790 a dit :Si j'approuve toutes les mesures prises (jamais suffisantes mais qui permettront un progrès je l'espère important !), je reste assez choquée de noter un chose: il existe une journée de la femme, une journée de l'homme (si, si, le 19 novembre), mais seulement une journée de lutte contre les violences faites aux FEMMES.
Et je m'interroge. Si le but que nous poursuivons est l'égalité homme-femme, pourquoi ne combattre ouvertement que les violences faites aux femmes ? 130 000 hommes battus déclarés chaque année, et un homme mort tous les 13 jours sous les coups, ça ne mérite pas qu'on s'y arrête ?
Si cette journée contre les violence faites aux femmes a une évidente nécessité, je ne comprends pas qu'il n'existe pas une journée pour celles faites aux hommes. Ou que cette journée ne soit pas celle contre les violences conjugales et sexuelles, quel que soit le sexe.
Un homme qui meurt tous les 13 jours contre une femme qui meurt tous les 2 jours et demis c'est certes moins, mais aussi effrayant qu'impossible à négliger.
C'est là que sera l'égalité: quand plus personne ne souffrira de ces violences, quel que soit son sexe !