8 mousses pour changer de dessert

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
annelise;3996077 a dit :
mamzellesleepy;3996043 a dit :
Team Mousse au Speculoos faite maison :d

fais péter la recette !
Pour 4 personnes :
125g de spéculoos
100ml de crème liquide
3 blancs d'oeuf
1 pincée de sel


Mixer les spéculoos pour les réduire en poudre (vous pouvez des petits morceaux pour apporter un peu de croquant). Mélanger la poudre de biscuits avec la crème. Réserver.
Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et y incorporer ensuite délicatement la crème aux spéculoos.
Verser la préparation dans les récipients choisis pour le service.
Faire prendre en masse au frais.


Super simple et rapide :d et trop bon :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
kasiadanslesetoiles;3996092 a dit :
Sinon, simple et pas cher, un fromage blanc nature ou un yaourt nature et HOP, on rajoute de la confiture et des fruits :d
Je fais ça tout le temps avec un yaourt grec, des pepites de chocolat, des graines (tournesol, courge...) baies de goji. Et de la poudre de beurre de cacahuète :d
Je change selon l'humeur, et je rajoute de temps en temps des fruits congelés dedans. Un délice.
 
14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
mamzellesleepy;3996219 a dit :
kasiadanslesetoiles;3996092 a dit :
Sinon, simple et pas cher, un fromage blanc nature ou un yaourt nature et HOP, on rajoute de la confiture et des fruits :d

Je fais ça tout le temps avec un yaourt grec, des pepites de chocolat, des graines (tournesol, courge...) baies de goji. Et de la poudre de beurre de cacahuète :d
Je change selon l'humeur, et je rajoute de temps en temps des fruits congelés dedans. Un délice.
Oh, comme on se comprend <3:d
 
16 Février 2012
48
9
359
marseille
assez d'accord avec winter river, même moi qui fait les courses aux magasins discount où il y a peu de choix , je connais tout ça . Finalement j'ai surtout apprécié la recette de la mousse aux spéculoos, ça me tente beaucoup , merci à la madmoizelle qui l'a postée !
 
22 Septembre 2010
44
11
1 069
34
Savenay
malinetti.wordpress.com
[quote="little-flower;3996365] L'autre jour j'en ai fait maison en mélangeant un reste de crème de marrons avec des blancs en neige.

Mais bon, ça fait mal à la balance x)[/quote]

Tu as juste melange de la creme de marrons a des blancs en neige? Ca a l'air facile et OUFFISSIMEMENT BON ca!!!
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
winter-river;3996084 a dit :
Bon je vais faire ma relou mais sérieusement, je trouve que l'article n'a aucun intérêt. Il parle de produits que tout le monde peut croiser en faisant leurs courses, ils ne sont ni très originaux, ni inédits donc je ne comprends pas ce qu'on est censé retirer de tout ça. Il y aurait un article sur "que trouver au rayon fruits et légumes" parlant de pommes, de poires et de tomates, ça m'aurait fait le même effet.

Maintenant que j'ai râlé, quelques suggestions pour que le contenu soit plus attractif : parler de produits vraiment originaux (comme ça a été fait pour les produits imitant la viande), donner quelques recettes (et pas juste un lien sans photo qui ne donne pas envie de cliquer) et essayer d'apporter un petit truc en plus (photos, vidéos, blind test...) car là, j'ai vraiment l'impression d'être devant un catalogue Auchan (ou autre, pas de jaloux) :)

Alors pour moi ces articles, c'est justement pour faire découvrir des petits trucs vers quoi on irait pas forcément mais qui sont accessibles à tout le monde. Et niveau bouffe, ce qu'il y a de plus accessible c'est bien les supermarchés ! Mine de rien les trucs du quotidien c'est ce qui nous touche le plus, c'est pour ça que je mets souvent en avant des produits qui peuvent paraître basiques.

Après pour les produits originaux on arrive au problème classique : est-ce qu'il est accessible ? est-ce que le budget est pas totalement démesuré ? montrer des produits un peu plus "fins" c'est aussi mettre de côté un paquet de lectrices qui vivent dans des villages ou qui ont un budget très serré par exemple. Mais j'avais en tête des articles sur les épices etc, ton comm me prouve que je devrais tout de même m'y mettre haha.

Pour les recettes on fait en sorte désormais de publier une recette avec photos par semaine (ce qu'on avait pas du tout avant) et on réfléchit pour un format plus poussé ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes