Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nelson Mandela est décédé.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
geek-i;4497960 a dit :Aux messages ultra négatif, ne vous inquiétez pas, il y a des gens "de la bonne couleur" (merci pour cette étiquette...) qui eux, ont compris les bons messages, et qui les partages et les défendes les VRAI idées, et c'est avec des idées aussi négatives(que je comprend tout à fait) que ça ne risque pas de s'améliorer...
Il faut combattre, relever la tête, quelque soit tes idées, ne jamais baisser les bras, avoir les coeurs et les esprits ouvert pour comprendre et changer les esprits fermé, et non s'en inquiété et en avoir peur.
Le roi est mort, vive le roi! Il faut élevé les générations nouvelle sur de bonne base! Mais tous se ferment, tous ne voient que le noir, et ne souhaite que la facilité, alors que nan, il faut se bouger les fesses!
Bon, je m'arrête là ._.
Il va de soi que je n'ai en aucun cas voulu vexer quelqu'un avec ce terme, je l'ai même mit entre guillemet dans ce sens.
Mon post était sans doute dur, mais je pense qu'il était surtout animé par la panique, la tristesse, et la peur. Mandela représentait beaucoup pour moi, même si je ne le connaissais pas physiquement, de le voir partir et de se rendre compte qu'on est encore très loin de la société qu'il voulait... Voir ça m'a foutu la trouille, je me suis sentie inutile et faible, mais ce n'est pas pour autant que je vais abandonner, mais aujourd'hui est un de ces moments où j'ai douté de la finalité de notre combat.
Sans compter mon inquiétude de grande sœur qui a rajouté sans grain de sel !