Un week-end hivernal à Amsterdam : bagels, tatouages et marché de Noël

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Et si on a plus de temps que pour un bagel : manger indonesien !!! J'en bave encore rien que de repenser au jour où j'ai dîné là : http://www.kantjil.nl/en/  :bave:

Regardez-moi ça :

RIJSTTAFELS
2 persons and more
A selection of various specialties, served in small bowls and platters. Kantjil & de Tijger has made a selection of four different kinds of rijsttafels. We are more than happy to give you an explanation and advice.



... ça y est j'ai faim :XD:
 
L

LyraNightingale

Guest
Je pars avec mon amoureux un weekend là bas juste après Noël, cet article ne pouvait pas mieux tomber :)
Et tous les bons plans me donnent envie, mille mercis...

@Whouhouhou: effectivement cela donne l'eau à la bouche, et me rappellerait mon voyage en Indonésie par la même occasion. A tester si possible!
 
H

Harpo

Guest
J'y ai vécu il y a longtemps et je n'en garde pas que de bons souvenirs... Mais je me rappelle de très chouettes journées passées à patiner sur les canaux ! S'ils sont gelés cet hiver, c'est vraiment l'un des meilleurs trucs à faire là-bas. Et ce serait quand même dommage de se passer du Rijksmuseum et du Musée Van Gogh. On n'a pas forcément le temps de faire les deux en un weekend, mais ils valent tout de même sacrément le détour. D'ailleurs, si jamais certaines d'entre vous comptent passer plus de temps aux Pays-Bas, je vous recommande mille fois le musée Kroller Muller. En plein coeur d'un parc national, on peut y accéder à vélo et les collections sont délirantes (Van Gogh, Renoir, Redon, Signac, Seurat...) c'est trop trop beau !
 
19 Juin 2011
662
1 546
1 064
Poitiers
Je ne trouve pas cet article très abouti...  Ce n'est pas le genre d'article qui pourrait convaincre de s'intéresser à cette ville. Aucune mention de musées, de la maison d'Anne Frank, des cafés par exemple ? Enfin je suis bien contente pour l'auteure, elle a pu aller chez Burger King et Urban Outfitters ok, mais je ne vois pas bien en quoi cela participe à faire découvrir la ville.  :neutral:
 
L

leopoldine-4

Guest
C'est dingue, en lisant l'article, j'ai pas l'impression d'avoir visité la même ville le week-end dernier :lol: (même si je suis allée manger dans la même chaîne de bagels :cretin: ) Enfin, visiblement on a des centres d'intérêts différents parce que je trouve ça assez triste d'aller visiter une ville étrangère pour aller dans un fast-food et un magasin qui existent dans plein de pays mais pas le notre (j'ai mangé à Burger King et je suis allée à Urban Outfitters à Dublin, c'est pas tellement typique des Pays-Bas). Ca fait très société de consommation quoi :shifty:

Et comme les commentaires précédents, je trouve ça dommage de ne pas parler des véritables spécificités de la ville (d'autant plus qu'il n'y a pas d'article dessus il me semble?) comme le musée Van Gogh, le musée national (au nom compliqué :cretin:), la maison d'Anne Frank, les cafés typiques, les friperies, les spécialités culinaires...
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
272
323
734
Cet article tombe à point !

Mais cependant.... un hôtel 100€/la nuit et des parkings aussi chers je n'appelle pas ça des bons plans.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Han nan, pas un article sur Amsterdam, vous pouvez pas me faire ça!

J'adore cette ville, j'en suis littéralement tombée amoureuse. Mon copain et moi y sommes allés deux fois en week end et ça a été absolument génial à chaque fois. D'ailleurs nous étions au Conscious hotel, que je vous recommande très très vivement : ça n'est pas "bon marché" mais c'est pas hors de prix non plus, l'accueil est irréprochable et surtout ils sont très attentifs aux questions écologiques.

Bon sinon j'avoue que je n'ai pas encore lu l'article, parce qu'il a l'air génial (je sais, c'est paradoxal) et que ça fait deux ans que je rêve d'y retourner, mais que j'ai pas de sous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes