J'ai jamais été dans le rouge, juste une fois à cause de mon ancien patron qui était sensé nous payer le 7 du mois, et se permettait de nous faire attendre jusqu'au 15 parfois !
J'avoue qu'il y a des gens qui ont soi-disant des problèmes d'argent et pour qui je n'ai aucune compassion. C'est le genre de personne à se faire payer des verres en soirée parce qu'ils n'ont plus de thunes, et à partir à Amsterdam 2 semaines après. Ou à te dire "on se fait pas de cadeau de noël cette année", mais demander sur Facebook où elle peut s'acheter une chouette robe pour les fêtes. Je pense qu'on n'a pas les mêmes priorités, moi quand j'ai plus de sous, je sors pas.
Après je comprends bien que certains aient du mal à gérer leur budget, c'est compliqué d'anticiper certaines dépenses, avec un budget serré. Mais pour d'autres, c'est très clairement un gros souci de priorités ! Je fais bien la différence attention !
Enfin bref... pour te rassurer Sophie (mais après ça je pense que tu t'inquiéteras pour la chaîne du froid), j'ai bossé en caisse quelques mois, et le magasin où j'étais remettait les produits frais en rayon (sauf s'il avait clairement décongelé). Une fois que le client avait abandonné ses courses ont appelait direct pour remettre en rayon. Le seul truc qui était chiant c'était quand il y avait un caddie entier... Là ceux qui rangeaient faisaient la gueule. ^^