Pour le réveillon du 24, avec mon copain on fait un an sur deux. Sauf que lorsque c'est mon tour, ses parents avancent leur réveillon au 23 pour ne pas louper un Noël avec leur fils, alors que lorsque c'est l'année où on doit aller chez eux, ma famille ne peut pas déplacer au 23 (on est nombreux pour ce réveillon).
Du coup j'avoue que je suis presque un peu jalouse et je me dis que ce serait sympa de la part de sa famille de déplacer au 23 tous les ans pour qu'on ne rate rien du tout, parce que là on rate un super réveillon un an sur deux avec ma famille et on ne rate rien avec la sienne (le réveillon pour eux, c'est sa famille 'proche' : parents, frères et soeurs). Mais je suis sûrement un peu trop exigeante et quelque part je comprends qu'ils veuillent garder la "magie" du 24.
Mais bon, ça ce n'est pas très grave. Ce qui a posé souci cette année, c'est plutôt au sein de ma famille, où ça a été trèèèès compliqué de s'organiser ; en fait, ça aurait pu être très simple, mais un de mes proches a provoqué moults complications et les conflits, donc ça a été très tendu au niveau de l'organisation, et ça me pose question, je sens que ça va être de plus en plus compliqué tous les ans...
Cet article me parle vraiment car je réalise à quel point en effet les enjeux familiaux sont essentiels, surtout pour certaines personnes, et ce qui pourrait être un moment simple passé ensemble à rigoler et profiter peut devenir source de conflits et histoires assez démesurées.
(ne pas citer SVP)