Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Diglee et l'étiquette « Girly ».
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
syborg;4539415 a dit :Je ne suis pas d'accord avec cette critique du girly. Elle s'est fourvoyé, mais c'est bien d'avoir conscience de ses "erreurs de parcours". Cependant désolée mais même s'il y a de l'émotion, des sentiments parfois, les règles, et les problèmes féminins ça n'intéresse pas du tout la majorité des hommes... Et partager la "faute" ça n'est pas vraiment assumer.
Une femme peut s'intéresser aux bagnoles, au foot, etc. Mais un homme ne s'intéressera pas vraiment aux tampons ou au shopping. Les femmes peuvent s'intéresser à tout, mais pas les hommes, c'est comme ça, ils s'en foutent... Mais c'est pas pour ça que c'est du machisme ou qu'il n'y a pas d'égalité des sexes... Alors l'éditeur qui voit un projet "girly" (je n'aime pas ce mot mais bon) et qui parle de "lectrices" c'est tout à fait légitime à mon sens, même si c'est un peu dommage. Mais pour moi ça n'est pas un problème d'égalité des sexes ou féministe, un homme et une femme sont différents de toute façon, et de bien des façons.
Et puis je ne comprends pas son problème : elle dit qu'elle rêve de se sentir humaine avant d'être une femme mais qu'elle n'est complète que dans toutes les choses qui font son "genre"... Si elle aime faire des trucs girly dans son blog, sinon ça serait comme se trahir, alors il faut comprendre le fait que moins d'hommes vont s’intéresser à ses histoires... Imaginez Boulet qui fait des blagues sur les Magnum (les flingues pas les glaces) ou les footballeurs assez souvent, comme Diglee pour le shopping et autre...
syborg;4539415 a dit :Une femme peut s'intéresser aux bagnoles, au foot, etc. Mais un homme ne s'intéressera pas vraiment aux tampons ou au shopping. Les femmes peuvent s'intéresser à tout, mais pas les hommes, c'est comme ça, ils s'en foutent... Mais c'est pas pour ça que c'est du machisme ou qu'il n'y a pas d'égalité des sexes... Alors l'éditeur qui voit un projet "girly" (je n'aime pas ce mot mais bon) et qui parle de "lectrices" c'est tout à fait légitime à mon sens, même si c'est un peu dommage. Mais pour moi ça n'est pas un problème d'égalité des sexes ou féministe, un homme et une femme sont différents de toute façon, et de bien des façons.
harryjoe;4539604 a dit :Je ne suis pas d'accords avec ce que tu dis. Tu ne crois pas que le pourquoi que les garçons ne s’intéressent pas au histoires féminines, c'est dû au fait que notre société éduque et répète sans cesse au hommes que se qui est féminin est superficiel, et que l'une des pires insulte pour un homme c'est d'être traiter de femmes (ou d'homo) ?
syborg;4539797 a dit :harryjoe;4539604 a dit :Je ne suis pas d'accords avec ce que tu dis. Tu ne crois pas que le pourquoi que les garçons ne s’intéressent pas au histoires féminines, c'est dû au fait que notre société éduque et répète sans cesse au hommes que se qui est féminin est superficiel, et que l'une des pires insulte pour un homme c'est d'être traiter de femmes (ou d'homo) ?
Pourtant y'a de plus en plus d'hommes qui s’intéressent à leur image, leurs problèmes de peaux, il y a quelques années on avait pas ou peu de publicités Nivea Men, Dove Men Care etc. ce qui relève (ou plutôt relevait, donc) des choses féminines, superficielles.