@LucieLae
Merci pour cette critique, elle m'a permis de me faire une autre idée du film sans pour autant être aller le voir.
Jusqu'a maintenant, l'image que je me faisais des films de Lars Von Trier (ou du moins de Antichrist, qui a bien fait parlé de lui au festival de Cannes), c'était du cinéma qui voulait montrer la violence, une situation de détresse, à travers le sexe.
Ensuite, il y a eu Melancholia dont j'ai vu la bande annonce, et que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs.
Je ne savais pas que c'était l'un de ses films (houlala, pas bien!
)
Ce film la ne m'a pas du tout paru "choquant" ou violent, et un jour je le verrais c'est sur.
Et maintenant, il y a Nymphomaniac.
Quand j'en ai entendu parler, je me suis tout de suite dit "Lars Von Tier = Antichrist = je n'irai pas le voir" , et j'ai préférée ne pas du tout écouter ce qu'on en disait, en bien ou en mal, étant donné que pour moi, c'était violence+sexe.
Et puis j'ai vu l'article, et je me suis dit, pourquoi pas, si Madmoizelle en parle (et j'adore vos critiques et les débats qu'elles amène
) ça peut me donner une idée de quoi ça parle vraiment.
Et puis finalement, en ayant lu l'article et les commentaires, je me suis dit pourquoi pas? Autant se faire une idée par soi même, le thème est intéressant dans le fonds, mais je ne suis pas encore sûre d'aller le voir au cinéma.
En tout cas merci pour vos avis!