Moi aussi je suis Noir Mécanique depuis que j'ai vu le vif d'or sur le forum ! Et étant, à l'inverse une grande grande fan d'HP j'avais eu un énorme coup de coeur (j'ai d'ailleurs de temps en temps une petite pensée pour ce tatouage)
Par contre contrairement aux filles qui ont commenté avant moi ce n'est pas mon street tattoo préféré (même si je trouve l'artichaut superbe).
Je suis plutôt de la "team tattoo esthétique".
En soit, avoir une signification, pourquoi pas mais personnellement je trouve ça toujours un peu niais. Surtout qu'en cherchant bien on peut toujours trouver une signification à un tatouage. Ca me fait d'ailleurs penser a une madmoizelle (ou je sais plus qui, dans un street style y'a longtemps) qui avait dit qu'elle inventait une signification différente a chaque fois quand les gens lui posait la question.
Pour moi la fonction première d'un tatouage c'est d'abord un but esthétique, je veux dire à moins d'avoir Alzheimer, on a pas besoin de se faire graver quelque chose dans la peau pour s'en rappeler.
Et puis on se ferait pas tatouer quelque chose de pas beau juste parce que ça a une signification.
Enfin bon ça n'est que mon humble petit avis et je respecte tout a fait les avis différents :chat: au contraire meme j'aime bien voir les avis des gens et discuter sur les tattoos
@vekahere si tu a envie d'un aspect aquarelle, regarde donc ces superbes photos (il n'y a malheureusement pas le lien des artistes cités
) mais en tout cas je pense que ça te donnera une bonne idée de ce qui peut être possible
http://dailygeekshow.com/2013/10/07/33-tatouages-magnifiques-qui-donnent-limpression-davoir-ete-peints-sur-le-corps/