Au-delà du sexisme dont on parle sur ces publicités (j'ai adoré le tweet du "non-client" pour Numéricable, c'est bien envoyé
, ce qui me fait vraiment halluciner, c'est cette méchanceté très (trop ?) souvent mise en avant dans la publicité.
C'est un constat qui nous fait bien chier ma môman et moi, et quand on voit à quel point c'est présent, ça me fait peur. Pour n'en citer que quelques-unes, prenons par exemple : cuisinella (la femme jette son mari par la fenêtre), jouvence de l'abbé soury (la mère qui est tout simplement odieuse avec sa fille), manège à bijoux (les deux soeurs ado, dont l'une fait remarquer le nombre de "bagues" qu'elle porte), etc etc...
Je n'arrive pas à comprendre comment la méchanceté gratuite peut arriver à faire vendre un produit. Je ne sais pas si les publicitaires pensent se mettent à notre niveau ou s'ils tentent un coup de poker (en gros, qui est le premier, l'oeuf ou la poule), mais c'est quelque chose qui me désole.
Faire je ne sais combien d'années d'études pour au final nous pondre la méchanceté qu'on se mange (ou qu'on génère ?) déjà au quotidien, moi j'ai juste envie de dire BEURK :sick2: