Les produits sébo-chose de YR c'est horrible...
L'été dernier j'ai profité des soldes et de mes réductions avec la carte pour me faire un ravalement de façade intégral (j'en pouvais plus de mes boutons/points noirs/nez brillants) et j'ai acheté plusieurs produits de cette gamme, un soin, une crème hydratante et un masque, et je les ai utilisé religieusement pendant un mois et demi/deux mois, et au final non seulement j'avais toujours autant de points noirs et de boutons, mais en plus j'avais la peau tellement sèche que même me passer de l'eau sur les joues me faisait mal, et j'ai eu le visage couvert de rougeurs, ça faisait une sorte de bande en travers de mon visage, de la joue gauche à la droite et le nez et le dessus de la bouche (genre peinture indienne énorme), L'HORREUR TOTALE. Sachant qu'avant je n'avais JAMAIS eu des rougeurs sur le visage ni la peau sèche (au contraire !!). Alors certes j'avais plus le nez luisant, mais vu ce que j'ai gagné à a place, je crois que j'aurais préféré le garder mon nez brillant... C'était moins douloureux.
Il m'a fallu près de trois mois pour retrouver figure normale (et encore, je suis toujours légèrement rouge à certains endroits alors que ça fait 5mois que je n'ai pas mis un seul produit YR sur mon visage), et j'ai utilisé la gamme au Tea Tree de chez The Body Shop, qui m'a réellement sauvée ! Le Tea Tree c'est la vie !!
Yves Rocher pour le maquillage et les gel douches, c'est archi génial, mais pour ce qui est soin de la peau, c'est pire que tout !!