J'y étais, avec mon copain et une amie qui était venue nous rendre visite pour le week-end; j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'hommes qui étaient là, il y avait même des petits groupes masculins sans aucune fille/femme avec eux, et j'ai trouvé ça super chouette! J'ai aussi eu l'impression que la moyenne d'âge était assez élevée, ce qui m'a fait me dire que ces gens étaient sans doute les mêmes qui s'étaient battus pour la loi Veil, et j'imagine que ça doit être dur de redescendre dans la rue pour une chose pour laquelle ils se sont tant battus il y a déjà longtemps...
J'ai été très choquée par le gamin agitant son drapeau à son balcon; à mon sens il ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait et de ce qu'il combat, et instrumentaliser les enfants ainsi, c'est vraiment moche!
Sinon, j'ai trouvé cette manif très sympathique, en tout cas dans la partie dans laquelle on était l'ambiance était cool. Quelques panneaux que j'ai notés:
- un monsieur, la soixantaine: "je suis un mauvais chrétien, je suis pour l'ivg, je suis pour le mariage homosexuel; mais je me soigne, je vais à la messe tous les dimanches"
- un panneau très coloré du type de celui de la jeune fille catholique dans le reportage: "et si ce fœtus était gay, le défendriez-vous autant?"
- "ça n'est pas dieu qui nous dérange, c'est son fan club"
Bref, cette après-midi dans les rues de Paris m'a quand même fait du bien et un peu rassurée quant à l'état de la France. Et d'après mon estimation toute personnelle, on était au minimum 10 000.
Dernière chose:
Camille, si tu passes par là et que tu me lis, inscris-toi sur le forum