Je n'aime pas du tout pour ma part
Ils se ressemblent tous... Comme s'ils sortaient tous du même dessin animé. Ce que j'aime et aimais dans les dessins animés des années 90, c'était la diversité des dessins, des histoires, ce que je ne retrouve plus tellement aujourd'hui. J'ai l'impression que maintenant les personnages de dessins animés ont quasiment tous le même âge, ils ont tous la même tronche, tous des héros et héroïnes badass, on case toujours une histoire d'amour aussi... Il y a quelques dessins animés qui font exception (j'aime bien La ferme en folie, ça change), c'est vrai.
Quand j'étais petite, les personnages étaient plus variés : ça allait du bébé (les Razmokets), à l'ado, en passant par les adultes (jeunes adultes) jusqu'aux vieillards ; les animaux, les extra-terrestres (Zinzins de l'espace), les cafards (Oggy et les Cafards), les mouches (Les aventures de la mouche), les animaux marins (Bob l'Éponge) ; les dessins animés d'aventure (Cités d'or ou dans un autre registre la Famille Pirate), un peu écolo sur les bords (Elisa Delajungle, l'un de mes préférés), les pseudo-historiques (Albert le 5ème mousquetaire, je l'aime d'amour), des dessins animés éducatifs trop géniaux (Le Bus magique !), des trucs qui faisaient peurs (le Crypt Show), des trucs un peu dingues (Dr Globule, qu'est-ce que j'adorais, Michat-Michien aussi haha, Minus et Cortex, le must !), des petits scientifiques (Le laboratoire de Dexter), des trucs WTF (La Linea, même si c'est beaucoup plus vieux, Tex Avery), Les Tortues Ninja, Lady Oscar, les Malheurs de Sophie... Bref.
On avait du choix !
C'est peut-être un peu de la nostalgie et de la mauvaise foi (nous c'était mieux !), mais en tout cas les personnages adultes là, ça me plait pas...