Personnellement on me prend plus souvent pour un mec que pour une fille, parce que j'ai les cheveux courts et aque je ne porte pas de vetements moulants ou de maquillage. Et pourtant j'evite d'utiliser les toilettes publiques non mixtes meme en cas d'urgence, parce que je sais que je fais peur aux autres utilisatrices quand j'entre dans les toilettes des filles (on m'a deja fait des remarques).
Alors je n'ose meme pas imaginer ce qu'elle doit se prendre comme commentaires, parce que si moi je dis "en fait je suis une fille" les gens ne savent pas quoi repondre (apres tout c'est pas comme s'ils pouvaient verifier...), alors que si elle le dit, ca doit rendre les gens encore plus enrages.
A ce sujet, j'ai un message pour les gens qui se sentent mal a l'aise face aux personnes d'apparence androgyne (ou pire, qui n'osent pas admettre qu'ils ne peuvent pas toujours deviner le genre/sexe d'une personne a la facon dont elle s'habille).
Moi ca m'est vraiment egal qu'on me prenne pour un mec et en general je ne corrige pas les gens, parce que je pense que leur attitude envers moi ne devrait pas etre differente que je sois un garcon ou une fille... Je pense que les gens qui se sentent mal a l'aise le sont parce qu'ils ne savent pas comment "nous" traiter. La reponse est: comme des personnes, tout simplement. A moins que vous ayez l'intention de m'offrir des tampons, que je sois un garcon ou une fille ne devrait pas avoir une importance PREDOMINANTE sur la facon dont on interagit... Je peux comprendre que ca soit important pour certaines personnes, mais s'il s'agit juste de partager des toilettes publiques qui ferment a clef ou de parler 2mn au telephone, je pense que c'est pas si important que ca...
Et aux gens qui se sentent blesses quand quelqu'un se trompe en les appelant "Mr" ou "Mme", j'aimerais dire que ca arrive a beaucoup plus de gens que vous n'imaginez, ca ne veut pas dire que vous etes moche (en admettant que ce soit ca qui vous vexe ?), la plupart du temps les gens sont juste distraits, ou pensent a autre chose... Ne le prenez pas comme une insulte personnelle, apres tout c'est pas si grave si quelqu'un a oublie de regarder si vous aviez une paire de seins, du maquillage, des gros muscles ou des cheveux longs avant de vous adresser la parole