Une jeune Anglaise barbue nous donne une leçon d'amour de soi

1 Mai 2012
217
405
2 964
N'est ce pas déjà cette demoiselle qui avait magnifiquement répondu il y a quelques mois à un gars qui l'avait prise en photo à son insu sur son campus et qui se moquait d'elle sur internet ?
Je me souviens qu'elle avait écrit une lettre ouverte très humaine et sans aucun ressentiment envers le garçon pour lui expliquer qu'elle assumait son corps selon sa philosophie de vie Sikh.
Il me semble même que le type avait répondu ensuite pour s'excuser platement et dire qu'il avait été idiot et tout et tout.

J'avais beaucoup apprécié cette histoire :)

EDIT: ah ben j'avais pas vu que vous aviez linké la fameuse histoire au début de l'article, j'suis pas attentive ^_^

EDIT 2: et puis, plus je regarde cet article plus je me dis que, non seulement c'est cool d'assumer sa barbe mais qu'en plus elle est sacrément majestueuse, sa barbe !
Je connais plus d'un mec qui rêveraient de pouvoir en faire pousser une aussi belle.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mullipa
14 Octobre 2013
420
503
304
Merci @Kwack, j'avais zappé l'histoire de la photo suivie d'excuses, grâce à toi j'ai découvert cette super histoire <3
Pour ce qui est de sa barbe, t'as carrément raison ! Mon frère bataille pour faire pousser sa p'tite barbichette (il a 26 ans quand même :yawn:), faut pas que je lui montre la photo de cette anglaise.

En tout cas chapeau, quelle force de caractère cette fille ! D'en faire de l'auto-dérision et d'avoir le courage d'enseigner aux plus jeunes, ben dis donc. :clap:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'ai pris la sale habitude de cliquer sur les commentaires Facebook, au secours. :halp:
Il y a plus courageux encore que d'assumer sa barbe, afficher fièrement et à la vue de tous sa bêtise. Bravo.

Non, plus sérieusement, j'admire cette femme pour avoir eu le courage d'assumer son symptôme et dans le même temps, ça me rend triste qu'on en soit arrivés à admirer ce genre de chose. "Assumer son symptôme", l'expression est déjà absurde en soi, c'est là qu'on se rend compte du ridicule de la situation. Dans mon monde de Bisounours, cela devrait être normal. Et non admirable.
Parce qu'au fond c'est quoi ? Simplement une femme qui présente une caractéristique attribuée aux hommes, rien de plus. Et voilà, c'est juste pour ça qu'on la tacle ("Dans ton statut de femelle, tu te dois de dissimuler ces poils que je ne saurais voir.") C'est quand même dingue... :facepalm:
 
16 Février 2013
0
445
0
Y a pas de modération sur les commentaires facebook sérieusement ? Je dois vraiment prendre sur moi pour pas tous les insulter.

Sérieusement  y a un monde parallèle entre les commentaires fb et le forum c est trop étrange, j'irais pas jusqu'à dire qu'on est plus évolué(e)s ici mais presque, affligeant ce que j'ai pu lire, ça m'a révoltée :sad:

et la plupart des auteurs de ces postes : des nanas, apparemment complètement abruties qui parlent de " mais laissez la place de l'homme, l'homme a une bite une nana un vagin... "

....
 
21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
On m'a aussi diagnostiqué le syndrome du SPOK, je dois faire des tests pour voir si c'est bien ça, même si je m'en doute très fortement. Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais franchement effondrée (oui, au lieu de demander à mon endocrinologue de savoir c'était quoi, j'ai tout été voir sur Internet et j'ai réalisé la chose ^^). Infertilité, hyperpilosité (ouuuuuh, enfin le pourquoi du comment!), etc...

Et moi aussi, je suis poilue. :d Enfin, pas au niveau visage (ouf!), parce que j'aurai beaucoup de mal à l'accepter. Déjà que j'ai du mal maintenant. ^^

J'aimerais tellement avoir sa force et son courage pour pouvoir passer au dessus de tout ça. Enfin, je l'ai appris récemment, je dois peut-être attendre encore un peu pour que la pilule passe. :lunette:
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
Franchement, ce témoignage m'a fait pleurer à chaudes larmes.

Parce que moi, à côté d'elle, moi qui me trouve laide parce que j'ai de l'acné (que je traîne depuis 5 ans) et pour tout plein d'autres raisons, je suis bien pâle à côté d'elle. Personne ne m'a jamais insultée/bulliée (à faute de vocabulaire) pour mon acné, et pourtant j'ai réussi à en faire l'une des majeures causes de mes déprimes pendant 5 ans.

Elle est un beau exemple pour tous et pour toutes - elle réussit à s'assumer dans une société où l'apparence à tant d'importance ; où j'aimerais juste que les gens apprennent à regarder au fond au lieu de regarder une putain de surface, qui après tout, ne sert qu'à quoi ? A être vue par les autres ? Allez c'est parti pour le petit discours anti-sociétal, mais sérieux, quand la société fait que tout doit être fait pour les autres et pas pour nous, que cette femme ne peut pas porter sa barbe "parce que ça fait bizarre", "parce que c'est dérangeant", "parce que ça la fait ressembler à un homme", j'ai envie de pousser un énorme cri de rage.

Harnaam est belle, parce qu'elle est vraie et naturelle, fidèle à elle-même.

Comme l'a dit Kheena, c'est triste qu'on en arrive à devoir admirer cette femme...
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa
3 Novembre 2011
54
33
684
Personnellement on me prend plus souvent pour un mec que pour une fille, parce que j'ai les cheveux courts et aque je ne porte pas de vetements moulants ou de maquillage. Et pourtant j'evite d'utiliser les toilettes publiques non mixtes meme en cas d'urgence, parce que je sais que je fais peur aux autres utilisatrices quand j'entre dans les toilettes des filles (on m'a deja fait des remarques).
Alors je n'ose meme pas imaginer ce qu'elle doit se prendre comme commentaires, parce que si moi je dis "en fait je suis une fille" les gens ne savent pas quoi repondre (apres tout c'est pas comme s'ils pouvaient verifier...), alors que si elle le dit, ca doit rendre les gens encore plus enrages.

A ce sujet, j'ai un message pour les gens qui se sentent mal a l'aise face aux personnes d'apparence androgyne (ou pire, qui n'osent pas admettre qu'ils ne peuvent pas toujours deviner le genre/sexe d'une personne a la facon dont elle s'habille).
Moi ca m'est vraiment egal qu'on me prenne pour un mec et en general je ne corrige pas les gens, parce que je pense que leur attitude envers moi ne devrait pas etre differente que je sois un garcon ou une fille... Je pense que les gens qui se sentent mal a l'aise le sont parce qu'ils ne savent pas comment "nous" traiter. La reponse est: comme des personnes, tout simplement. A moins que vous ayez l'intention de m'offrir des tampons, que je sois un garcon ou une fille ne devrait pas avoir une importance PREDOMINANTE sur la facon dont on interagit... Je peux comprendre que ca soit important pour certaines personnes, mais s'il s'agit juste de partager des toilettes publiques qui ferment a clef ou de parler 2mn au telephone, je pense que c'est pas si important que ca...

Et aux gens qui se sentent blesses quand quelqu'un se trompe en les appelant "Mr" ou "Mme", j'aimerais dire que ca arrive a beaucoup plus de gens que vous n'imaginez, ca ne veut pas dire que vous etes moche (en admettant que ce soit ca qui vous vexe ?), la plupart du temps les gens sont juste distraits, ou pensent a autre chose... Ne le prenez pas comme une insulte personnelle, apres tout c'est pas si grave si quelqu'un a oublie de regarder si vous aviez une paire de seins, du maquillage, des gros muscles ou des cheveux longs avant de vous adresser la parole :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
27 Janvier 2014
4
1
64
Un joli témoignage et un sujet très actuel : elle devrait venir en France faire un discours aux réacs de la théorie du genre. Demain, si on éduque bien nos bout'choux et si on fait tomber les stéréotypes, les gens qui souffrent de ce syndrome vivront sans complexes et sans avoir recours au sikhisme ou autres croyances (au passage je respect les cultes/à prendre au 2nd voir au 45ème degré). Sérieux, entre nous, "la barbe est un attribut masculin" relève du culturel. Depuis quand une femme ne peut pas avoir une barbe ? C'est décidé, je vais me faire des implants, je veux une barbe aussi. Bon je déconne mais si Britney (and cie) lançait la mode de la femme à barbe, ça deviendrait trop swag. Pfff ces diktats de la beauté lancés par nos chers médias. Elle a raison Harnaam, on doit apprendre à s'aimer et à s'aimer ;-)

Bonne journée à vous !

PS : oui je sais mon commentaire sert à rien -_-
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
C'est completement HS mais j'arrive pas à comprendre le décalage de dingue entre ce qui se passe ici et sur Facebook. Ok, ici ça nécessite une inscription et pas seulement un "j'aime" mais ça reste le lectorat Madmoizelle ?
C'est fou, et comme vous le disiez très visible sur cet article.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Concernant les commentaires sur Facebook : les gens qui commentent ne connaissent pas forcément le magazine, et n'ont pas forcément liké la page. Il suffit qu'un de leurs contacts partage, voire commente l'article et il apparaîtra dans leur timeline. Ça peut expliquer en partie ce décalage :)
 
Z

zwip

Guest
En fait, mon premier réflexe à été: "Waaaaaaah, sa barbe a l"air super-douce !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes