Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cancer du sein : si on se touchait ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
indo-chine;4617156 a dit :"Elle n’a que 19 ans, mais des antécédents de cancer dans sa famille. Echographie [...] une tumeur bénigne"
Heu... C'est exactement mon cas ! Je pensais ne pas m’inquiéter, et attendre ma prochaine visite chez le gynéco dans 6 mois pour voir si ça avait évolué, puisque c'est "bénin", mais finalement je devrais peut-être me secouer les puces, non ?
J'ai fait simplement une écho, et il m'a dit de revenir 6 mois plus tard sauf que je l'ai pas fait...lady-stardust-2;4618239 a dit :Si tu as passé mammo + écho et qu'on t'a dit que c'est bénin, je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter. S'ils voulaient t'opérer, ton médecin qui a fait les examens t'en aurait peut-être parler je pense.
J'imagine qu'on t'a donné une date de contrôle? (pour moi c'est écho tout les ans, et mammo tous les deux-trois ans)
Si oui, autant attendre cette date là, à moins que tu sentes que ça ait grandi par exemple.
J'essaie de relativiser un peu, car si je trouve ce genre d'article bien, je pense que ça peut faire aussi psychoter pas mal de monde "pour rien" alors que les cancers du sein chez les jeunes sont très rares (les grosseurs bénignes type fibroadénomes le sont déjà moins, mais il ne faut pas non plus s'en inquiéter trop).
rouxane;4617335 a dit :Un peu dommage de mettre une chanson qui dénigre la gente féminine sur une vidéo aussi cool & importante.