Le Papillomavirus (ou HPV).. Parlons en ! On en parle beaucoup pour les femmes car il est récurrent et a des conséquences plus importantes (dans le pire des cas, le cancer du col de l'utérus) que chez les hommes. Mais cela ne veut pas dire que ces messieurs ne l'attrapent pas puisque c'est un virus sexuellement transmissible !
En général, chez les hommes il ne se voit pas. C'est à dire qu'ils l'attrapent, qu'ils sont porteurs du virus mais qu'ils ne le savent pas. PARTIE MOINS GLAM' ils existent plusieurs sortent de HPV, si monsieur est contaminé par celui qui déclenche des condylomes (ou verrues).. Ben comme chez les femmes faut se faire traiter, les dermatologues leur donneront une crème ou un traitement adapté selon l'étendue des dégâts.
Pour rassurer tout le monde, si on l'attrape ce n'est pas une fatalité ! On en meurt rarement (il y a de très faible risque quand on fait des frottis de dépistage, qu'on s'est fait vacciné [Gardasil] et qu'on va voir un gynéco régulièrement.. nous les filles!)
Pour + d'information ça se passe par là ->
HPV info
En résumé, profitez des joies de la vie c'est bien mais on est jamais à l'abri !
Donc à vos capotes (ça minimise les risques d'infection) et surtout bien connaître son partenaire (ça donne des indices, + on mulitiplie les partenaires + on a de chance d'y faire face)