La Ringarde : la chaîne Youtube drôle et pédagogique à suivre

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis pas fan-fan, j'ai l'impression qu'on sent l'inspiration de SLG et Minute Papillon (niveau déroulé) et de La Ferme Jérôme (niveau grossièretés, surtout), notamment.

Puis les fautes d'orthographe dans les vidéos font assez mal aux yeux :-/
 
M

mllemorue

Guest
Moi j'ai beaucoup aimé.
Elle aborde des sujets ultra-sérieux, sans pour autant rentrer dans le pathos ou la moralisation à outrance, ce qui sert très bien le message de base.
Le message est clair, et les vidéos sont marrantes et instructives.
J'attends impatiemment les prochaines!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'aime pas du tout, du tout. :shifty:
Au niveau du fond déjà, je trouve qu'elle se répète énormément et même si c'est hyper louable, j'ai du mal à accrocher.
Mais c'est vraiment au niveau de la forme que ça pêche. Elle a vraiment du mal à s'exprimer de façon fluide, on a l'impression qu'elle bute sur tous les mots et c'est hyper agaçant. Le son est pas toujours bon et les blagues sont pas naturelles du tout du tout. Le tout sonne hyper toc, je trouve, franchement pas authentique. (J'avais pas l'impression qu'elle "calait une petite vanne" dans sa vidéo, genre ça arrive avec des énormes sabots quoi)
Et l'excuse des premières vidéos me fait toujours sourciller, en fait. On peut toujours retravailler et là je trouve les vidéos pas abouties du tout.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
solstice;4620395 a dit :
Et l'excuse des premières vidéos me fait toujours sourciller, en fait. On peut toujours retravailler et là je trouve les vidéos pas abouties du tout.

Perso, j'aime bien l'excuse des premières vidéos. C'est important de repérer les bonnes intentions, d'offrir des critiques constructives sans pour autant péter les genoux des initiatives. 

Si j'avais pas eu l'excuse des premières vidéos (ce Street Style en 2007 par exemple, extrêêêêêêmement perfectible), j'me serais douté jamais lancé dans les vidéos ;)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
La qualité son, montage & vidéo est clairement perfectible, de même elle manque encore de fluidité et on a vraiment l'impression qu'elle lit sur la fin de la vidéo ce qui fait perdre au niveau contenu, tu décroches et c'est dommage. Mais l'idée est là, cette demoiselle a la pêche et pour ses deux premières vidéos c'est vraiment pas si mal que ça, du coup je lui souhaite de continuer comme ça et d'ici quelques mois elle sera devenue une reine du web :cupidon:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Bah moi j'ai bien aimé ! Bien sûr y'a des problèmes de sons tout ça, mais c'est normal pour une première série de vidéos. Faut prendre ses marques, avoir du bon matos, réussir à bien articuler (Dieu sait que j'ai du mal) etc.
Le contenu est très intéressant je trouve, bien expliqué et bien documenté (J'aime beaucoup quand on met des extraits de films ou de séries dans ce genre de vidéos) !
Après je pense que certains points pourraient être plus creusés et discutés, mais à ce moment-là les vidéos dureraient plus 1h que 6min30.

Enfin, tout ça pour dire que je surveillerai de près son compte youtube, j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller tout ça !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
solstice;4620494 a dit :
@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.
Non mais y'a pas de souci :fleur:
Je pense juste que tant qu'à critiquer, faites-lui des critiques constructives. Oui, bien sûr que ses vidéos sont perfectibles, oui y'a des points à améliorer, mais je pense que l'état d'esprit de madmoiZelle, c'est aider à grandir plutôt qu'à rabaisser. 

Donc surtout n'hésitez pas, dites-lui clairement ce qui vous chiffonne et ce qui vous plaît, je pense que ça peut être utile pour elle :)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Outch, ah oui. Ce qu'elle dit est très intéressant par contre en effet ça manque cruellement de naturel. Elle ne joue pas bien, ne module pas son flot de parole, ça sonne mal, c'est assez désagréable à écouter :erf: Et en effet elle a l'air carrément de lire ses répliques quand il y a des images et c'est dommage parce qu'elle lit mal.
 
N

natacha-2

Guest
vilaine;4620578 a dit :
Outch, ah oui. Ce qu'elle dit est très intéressant par contre en effet ça manque cruellement de naturel. Elle ne joue pas bien, ne module pas son flot de parole, ça sonne mal, c'est assez désagréable à écouter :erf: Et en effet elle a l'air carrément de lire ses répliques quand il y a des images et c'est dommage parce qu'elle lit mal.

Oui exactement, ça manque de structure et d'un jeu plus travaillé (la partie un peu plus "vulgaire", je ne pense pas qu'elle est besoin de ça). Je pense que ça viendra avec le temps…

Mais sinon, je trouve le concept intéressant, sujets sérieux agrémentés d'exemples de la pop culture (séries, tv, internet, jeux vidéos). Elle peut vraiment se distinguer de SLG et Minute Papillon par son style. Affaire à suivre. :boxing:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes