Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Et toi, c'est quoi ton talent secret ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
pokilo;4631749 a dit :Je suis allée lire les posts en anglais et une personne parlait du fait qu'il arrivait à dilater et contracter ses pupilles à volonté. Une autre personne a ajouté que quand elle faisait ça, ça rendait sa vision flou.
Je ne sais pas si je peux modifier la taille de mes pupilles mais par contre je peux faire que les muscles de mes yeux ne se contractent pas et que du coup je vois flou. Enfin je sais pas trop comment marche des yeux mais c'est un peu comme avec un appareil photo : je peux décider de ne pas faire de mise au point sur un objet particulier et voir flou. Ça marche surtout pour les objets près de moi comme des choses écrites sur une feuille ou un écran.
Je pense que je dois voir comme les gens qui ont des problèmes aux yeux et qui doivent mettre des lunettes. Est ce que d'autres personnes font ça aussi ? J'en ai jamais parlé à l'ophtalmo.
Désolé pour ce long post, ça fait super bizarre, j'ai l'impression d'être une dingue qui poste un truc bizarre sur doctissimo. Je crois que je suis normale sinon.
pokilo;4631749 a dit :Je suis allée lire les posts en anglais et une personne parlait du fait qu'il arrivait à dilater et contracter ses pupilles à volonté. Une autre personne a ajouté que quand elle faisait ça, ça rendait sa vision flou.
Je ne sais pas si je peux modifier la taille de mes pupilles mais par contre je peux faire que les muscles de mes yeux ne se contractent pas et que du coup je vois flou. Enfin je sais pas trop comment marche des yeux mais c'est un peu comme avec un appareil photo : je peux décider de ne pas faire de mise au point sur un objet particulier et voir flou. Ça marche surtout pour les objets près de moi comme des choses écrites sur une feuille ou un écran.
Je pense que je dois voir comme les gens qui ont des problèmes aux yeux et qui doivent mettre des lunettes. Est ce que d'autres personnes font ça aussi ? J'en ai jamais parlé à l'ophtalmo.
Désolé pour ce long post, ça fait super bizarre, j'ai l'impression d'être une dingue qui poste un truc bizarre sur doctissimo. Je crois que je suis normale sinon.
J'ai essayé de lire une feuille juste devant mon nez genre à même pas 2 centimètres et c'est impossible, enfin j'ai essayé même pas une secondes et ça m'a fait trop mal aux yeux. ¨Je vois pas comment t'arrive à faire éla mise au point" sur un point inexistant. Genre que je demande à mes yeux de voir flou je fais ça comme ça et je concentre pas sur un point, je peux aussi faire la "mise au point" sur un truc près ou loin, enfin comme tout le monde.ilary-25;4631796 a dit :pokilo;4631749 a dit :Je suis allée lire les posts en anglais et une personne parlait du fait qu'il arrivait à dilater et contracter ses pupilles à volonté. Une autre personne a ajouté que quand elle faisait ça, ça rendait sa vision flou.
Hello ! o/
Je suis pas sure que ce soit exactement la meme chose, moi je peux ' faire une mise au point ' sur un endroit inexistant. Du genre entre moi et un mur, il y a rien, mais je peux me concentrer sur l'espace "entre", et ce qui est derrière devient flou.
Je peux aussi le faire pour des trucs très près du visage ( genre une feuille au niveau de mon nez ) qui sont naturellement flou, je peux me concentrer dessus pour qu'ils deviennent net, mais à cette distance c'est assez pénible pour mes yeux.
Je fais ca quand je m'ennuis, en fait. Parce que c'est d'une inutilité, dans la vie de tous les jours...