dinosaurus;4646915 a dit :
Sinon moi je me crème tout les 36 du mois et pas de perte de couleur en vue, suis je la seule?
Techniquement, ne pas hydrater ça fait pas perdre de l'intensité à la couleur, c'est juste que la peau sèche est plus "opaque" et donc que ça forme un "film" moins transparent sur le tatouage, donc donne une impression de couleurs passées. La crème hydratante c'est le Photoshop du tatouage en fait ahah
Enfin, je dis ça mais j'ai un peu la pression avec ta maman dermato
, c'est probable que je dise des choses pas très exactes
C'est juste que c'est bon, le tatouage (cicatrisé évidemment) est dans la peau, à part les trucs ultra agressifs comme le soleil (et le temps), faut y aller pour l'abimer.
D'ailleurs, je précise que le cello n'est pas bon pour tout le monde, faut tester avant quelques heures chez soi pour être sûr que notre peau le supporte.
Spoiler racontage de vie:
Si on veut quand même protéger son tatouage des frottements au début de la cica et qu'on a une peau un peu relou comme la mienne, on peut mettre de la gaze non tissée qui laisse mieux respirer la peau (qu'on peut faire tenir avec du sparadrap ou un filet tubulaire suivant l'emplacement du tatouage).
Après il reste la solution de la cica en milieu humide avec du cello ou un pansement Hypafix (si je me gourre pas dans le nom), mais bon ça vaut mieux voir avec un tatoueur.
Ah et aussi que les bains/sauna et compagnie sont interdits pendant un mois mais je sais pas si ça rentre dans le thème de l'article
Désolée pour le pavé