pix_elle;4647707 a dit :
Pour moi l'originalité ne tient pas dans le fait de mettre des couleurs un peu flashy partout
et pour moi du coup ça ne fait pas déluré, mais ça fait plutot direction artistique qui part dans tout les sens et du coup ça ne se tient pas pour moi
c'est pas un film qui m'as donné envie de le revoir
(et dieu sait que j'ai tout les disney/pixar kungfu panda etc... en bluray et je les regarde et re-regarde)
J'ai vu les Croods et je me suis ennuyé,
mais ça après c'est mon avis personnel, mais c'est vrai que je travaille dans l'animation 3D et j'ai surement un regard plus critique
Je ne parlais pas juste des couleurs, mais bien de tout le bestiaire et de l'écosystème complètement fou qu'ils ont créé pour le film
J'y suis allée en pensant voir l'histoire d'une famille dans la préhistoire, et je me suis retrouvée face à bien plus que ça. Carrément
autre chose.
Et s'il y a bien un truc que j'adore, c'est que l'on m'amène "
ailleurs".
Et s'il y a un bestiaire de ouf, là on ne me tient plus !
Les jeux d'hybridation farfelues sont funs et bien fichus, et même si certaines choses restent classiques dans la narration (la bestiole plutôt chien, l'autre chat, etc), le reste est tellement joyeusement barré que ça m'a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais.
Après, si on trouve que ce style d'univers est raté :
Il vaut mieux admettre que ça tient plus d'une affaire de goût que de talent. ^^
(il est vrai que ce genre d'artworks et d'ambiance qui me rappelle le style du
WormWorld de David Lieske ne peut que m'enthousiasmer
)
Et j'arrête là le hors sujet sur les Croods