Un pharmacien prescrit un spray anti-monstres à une petite fille

M

Membre supprimé 146616

Guest
En effet, c'est une façon d'attirer l'attention sur cette pharmacie en tirant sur la corde sensible... :sweatdrop:

On dirait un glurge, ça. Une de ces histoires dégoulinantes qu'on trouve dans les chaînes de lettre ou sur les profils web, avec en prime, la mention "Vois comme l'être humain est plein de noblesse et de grandeur d'âme, et maintenant fait un copier-coller sur ton profil ou renvoie cette histoire à tous tes contacts, si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu n'as pas été ému et c'est dommage d'être sans coeur à ce point-là..."

Pour la petite histoire, un jour, quand j'étais petite, ma soeur m'a raconté qu'il y avait une sorcière dans mon placard et qu'elle sortirait si jamais je prononçais une petite phrase magique. Elle avait lu "Les contes de la rue Broca". Au début, j'ai eu peur, mais au début seulement. J'ai vite compris que la sorcière n'était pas méchante, je me suis habituée à sa présence et j'ai même fini par bien l'aimer! J'aurais été déçue si on m'avait donné un spray pour chasser cette gentille sorcière! Je vous jure que c'est vrai... :rotate:
 
Dernière modification par un modérateur :
S

salsifi

Guest
On peut aussi être parfaitement terre à terre en disant que ce pharmacien va à l'encontre de tout principe pédagogique en entretenant la croyance de la petite fille qu'il y a réellement un monstre sous son lit au lieu de lui faire comprendre que c'est dans son imagination et qu'elle n'a pas besoin d'un médicament pour être en sécurité dans son lit.

/rabatjoie off :)
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
lafeemandarine;4648888 a dit :
On dirait un glurge, ça. Une de ces histoires dégoulinantes qu'on trouve dans les chaînes de lettre ou sur les profils web, avec en prime, la mention "Vois comme l'être humain est plein de noblesse et de grandeur d'âme, et maintenant fait un copier-coller sur ton profil ou renvoie cette histoire à tous tes contacts, si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu n'as pas été ému et c'est dommage d'être sans coeur à ce point-là..."

Ahah merci je ne connaissais pas le concept de glurge, ces trucs là m'énervent tellement!
Je vais pourrir les commentaires de tous mes contacts facebook qui postent des glurges maintenant. Je vais me faire traiter de rabat-joie mais je m'en fous! :d
 
20 Janvier 2014
10
5
54
en tant que maman j'ai deja fabriquer des potions anti monstres et fantômes ('un pulvérisateur, quelques gouttes de colorant alimentaires , 3 gouttes d'un parfum) et hop  vous avez une redoutable potion  qui vous garantie des nuits tranquilles :)
j'ai aussi fabriquer quelques "attrapes mauvais rêves" ou "anti cauchemars" ( quelques plumes, une clochette etc ... bref ce que l'on a sous la main  )

les enfants sont dans la "pensée magique" alors ça marche :) :)
 
12 Janvier 2014
4
4
2 864
Compiègne
Peut être que le pharmacien a cherché à tirer avantage de la situation pour avoir un peu de pub mais en fac de pharmacie on nous enseigne l'empathie, cette capacité à se mettre à la place du patient quelque soit sa souffrance ou son problème. Ici, le pharmacien a trouvé une solution qui a probablement convenu et qui n'aura pas nécessairement de mauvaises conséquences.
Les pharmaciens ne sont pas que des vendeurs de boîtes. Il y a aussi un être humain capable de compassion et de compréhension derrière la blouse !
 
I

Illusions

Guest
Je trouve cela mignon en quelque sorte. Les enfants sont dans le magique donc il n'y a pas de mal...
Je ne pense pas que le spray soit nocif pour cette petite-fille sinon le pharmacien ne lui aurait pas vendu/donné .
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
je trouve ça mignon !
en tant que maman j'ai aussi fait des potions, anti-monstre et anti-bobo: vous savez le morceau de sucre dans l'eau (le médicament magique !).
quand elle sera plus grande elle comprendra !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Alors je le ferai pas pour les monstres parce que ça encourage la croyance comme disait une Mad, par contre je me sers d'un spray similaire (où y a rien dedans :lol:) pour avoir le silence dans ma classe.
Je vaporise du silence :cretin: et ça marche très bien. Hop trois/quatre pschitts imaginaires sur les enfants et vous avez des bouches ouvertes et un silence complet :lunette:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
salsifi;4648962 a dit :
On peut aussi être parfaitement terre à terre en disant que ce pharmacien va à l'encontre de tout principe pédagogique en entretenant la croyance de la petite fille qu'il y a réellement un monstre sous son lit au lieu de lui faire comprendre que c'est dans son imagination et qu'elle n'a pas besoin d'un médicament pour être en sécurité dans son lit.

/rabatjoie off :)

Je me suis fait la même réflexion. De toute façon, tout le monde sait que le meilleur bouclier anti-monstres c'est la couette (attention les orteils qui dépassent !).
 
9 Février 2014
1
0
52
kynesra;4649485 a dit :
Je suis la seule intriguée par le fait qu'elle connaisse Cthulu à son age ? :halloween:

Et moi la seule, intriguée par le fait qu'une petite fille de 6 ans se rende seule (a priori) dans une pharmacie pour demander à un inconnu (a priori) qu'il l'aide à régler un problème qui devrait l'être par ses parents (a priori)?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes