En tant que sérivore, oui il y a des séries qui ont eu un de gros impacts sur mon moral, ma façon de voir les choses, etc. Et pile après le lycée, gros manque de confiance en moi...
Pour en citer quelques unes:
Pretty Little Liars: boucles et maquillage qui tiennent la route h24, jolies jeunes filles habillées comme des working girls... ça devait être en 2011, j'étais pas bien du tout à cette époque, gros manque de confiance en moi, alors quand je suis tombée sur ces filles parfaites, ça m'a foutu mal. J'ai investi dans un fer à boucler. Que je n'utilise pas, puisque j'ai déjà les cheveux bouclés, naturellement.
J'ai pas été plus loin que la saison 2, je complexais trop.
Gossip Girl+Skins le combo qui tue: 2007/2008 les heures les plus sombres de l'histoire de mon adolescence. Deux séries qui commencent à faire sensation. A peine sortie du lycée, je mourrais d'envie d'y retourner, partagée entre l'idée d'être en mode "
fuck it" (Chriiis) à fumer du shit en écoutant du rock anglais ou de l'electroclash, avec des potes douteux, à vivre des aventures autodestructrices, des soirées YOLO quoi.
ET d'un autre côté, je culpabilisais à mort d'avoir foiré ma scolarité quand je regardaus Gossip Girl, de ne pas avoir été prévenue que dans la vie, il faut être parfaite, faire des études, pour devenir riche, embourgeoisée, et voter UMP (il était bien vu d'être de droite-décomplexée hein, le PS était vu comme un parti de
punkàchien). Il y avait facebook qui perçait aussi, tous les gens du collège où j'ai été, qui faisaient de grandes études, qui se lançaient dans des carrières de fou, et moi, je me sentais merdique. J'ai mis des années avant de niquer mes complexes.
Aujourd'hui je bouffe de la série, mais genre, beaucoup hein. Et je les apprécie pour ce qu'elles sont: des HISTOIRES, de la FICTION.
En fait dans la vie je n'ai jamais été victime des images sur la papier glacé des magazines, car je ne lisais aucun magazine féminin. Et c'est toujours le cas. Cependant, il y a des séries qui remplacent très bien cet effet et non tu n'es pas la seule que cela ait affecté.