C'est marrant je pensais qu'on était déjà en train d'y arriver, entre le fait qu'on parle depuis longtemps (je ne connaissais pas la date exacte, mais 2009 donc) et le fait que la plupart des chargeurs de téléphones/tablettes utilisent une technologie qui existe déjà depuis un moment, et qui est l'USB, ou plus spécifiquement la micro USB (qui est de fait plus petite), technologie utilisée aussi par exemple par ma tablette graphique et ma souris. J'utilise aussi des câble mini USB (la taille au dessus donc) pour charger mon GPS, transférer les fichiers de mon appareil photo, et charger la souris de mon copain (qui n'est pas de la même marque que la mienne).
Un autre avantage à ces câbles c'est qu'ils ne sont vraiment pas chers, comparé au pris d'un câble Apple par exemple.
Du coup j'espère qu'ils vont se décider à garder ces câbles-là comme chargeurs universels, beaucoup de marques les utilisent déjà, beaucoup de gens en ont forcément au moins un à la maison, ça éviterait d'avoir encore des choses à jeter, et à racheter.