Bonne nouvelle !
J'ai entendu tellement de réflexions idiotes sur le thème du "c'est pas sexiste de dire qu'elles sont bonnes les patineuses, en plus elles s'entraînent tellement pour avoir un beau corps, on leur rend hommage".
Euh, en fait elles s'entraînent pour être des athlètes performantes, faire de belles figures, un peu comme les patineurs, non ?
Bizarrement, on ne parle jamais des fesses rebondies de tel ou tel footballeur ou patineur ou athlète masculin. En revanche parler du corps d'une athlète, c'est lui faire honneur, lui rendre un hommage. Bah en fait NON. C'est du niveau PMU ce genre de commentaires, donc ils doivent rester dans un PMU et n'ont pas leur place sur la télévision publique.
(Par ailleurs si on pouvait aussi les empêcher de s'exprimer au PMU du coin ces remarques sexistes, ce serait bien, mais ça s'est une autre histoire ... 0o)
Quand Candeloro a dit qu'il pouvait pas être sexiste parce que, bon, hein, il a deux filles, donc, hein, tout est dit quoi, j'ai immédiatement pensé à Nadine Morano et à son "amie Tchadienne bien plus noire qu'une arabe" pour justifier qu'elle n'est pas raciste. Tout le monde s'était moqué d'elle, pourquoi si peu de monde s'est moqué de cette répartie pourrie de Candeloro ? En vérité, la plupart des gens ont une mère, une sœur, une fille, une amie, une femme ou que sais-je et pourtant cela ne les empêche pas d'être sexistes.
J'espère que France tv va enfin reconnaître à quel point ses commentateurs et leurs commentaires étaient sexistes et déplacés. Et que ça n'arrivera plus.
J'espère, j'espère ...