Au moins, on ne pourra pas accuser les journalistes de ne pas avoir expliquer où était le problème
Je trouve que c'est une bonne idée de bien signaler qu'il ne s'agit pas d'attaquer le personnage de Philippe Candeloro.
Oui, pour moi, il joue un personnage dans lequel une bonne partie des gens aiment le voir: celui du mec moyen, bien beauf sur les bords. Et au fond, je me demande si la non réaction de France Télévisions ne vient pas justement du fait d'avoir choisi Candeloro afin d'obtenir ce genre de présentation, avec des remarques "drôles" parce que bien lourdes et graveleuses.
A chaque fois que le patineur est invité dans des émissions, c'est bien pour qu'il fasse son show à la Jean-Marie Bigard et déclenche les rires bien gras des invités et du public complaisant,non? C'est dans ce sens là que je trouve qu'il est un peu trop facile de mettre en cause Candeloro, quand il a juste fait ce qu'on attendait de lui. Ça ne rend pas son sexisme plus tolérable, mais ça éclaircit l'affaire et je pense que @
Marie.Charlotte , tu l'as très bien fait. La direction de France Télévisions a joué l'autruche car elle savait très bien à quoi elle s'exposer. Placer un journaliste comme Nelson Monfort aux côtés de Philippe Candeloro n'a pas permis d'atténuer la tendance misogyne des commentaires. Au contraire, Monfort a également plongé dans ce travers. Et son excuse "j'ai une femme et deux filles" est juste pitoyable. Au même niveau que "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe et j'adore le couscous!".
Ce qui m'a le plus blessée dans cette histoire, c'est le refus de France Télévisions d'écouter les voix qui réclamaient juste des excuses, un petit mea culpa montrant bien qu'il y avait eu un problème et que nous n'étions pas des féministes enragées cherchant à émasculer les journalistes sportifs. Au contraire, la chaîne a une fois de plus prouvé que le monde du sport n'était pas prêt à accueillir les femmes et les considérer comme autre choses que des paires de seins servant à faire monter l'audimat.