Interview super chouette!
Je ne suis plus très manga depuis très année, mais j'avais lu avec plaisir les 1er tomes de Bride Stories (pourquoi avoir mis un titre anglais pour un manga (japonais donc) qui se passe en Asie Centrale? Le ridicule ne tue pas les éditeurs
)
Par contre je ne comprends pas, @sarah-bocelli pourquoi c'est dit dans l'article que ça se passe chez des tribus nomades? Ils ne vivent pas dans un village dans les 1ers tomes? Voir en ville? C'est pas Samarcande qu'on voit dans une des histoires? (si je crois reconnaître). Ou alors je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai lu
(sinon je comprends l'amalgame, quand on pense "Asie centrale" on pense souvent "nomades", sauf que c'est seulement une partie de ses habitants).
J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Asie centrale, du coup c'est plutôt "rigolo" de deviner quels peuples Kaoru Mori représente:
Des idées pour Amir et son peuple dans le 1er tome?
J'ai cherché un peu les hypothèses sur internet mais je n'ai pas trouvé...
Ses habits traditionnels ne me disent presque rien du tout... par contre les hommes sont plus habillés avec des tissus ouzbeks je trouve, quand à la mamie
de cette planche elle a carrément un style kirghize (avis strictement subjectif), ça me perturbe de ne pas savoir
(alors que je vois pas trop mal de quels peuples il s'agit pour les autres histoires, cf
les (magnifiques) habits des riches femmes karakalpaks )
En tout cas les dessins avec les détails sont magnifiques, j'avais envie de colorier les planches tellement elles étaient belles (sauf qu'on me les avaient prêtés donc bon...), j'aime tout particulièrement le style karapalkak.
Raaaah, cet article me donne envie d'acheter les tomes pour les relire!