un défaut que j'ai récemment réussi à accepter ?
Ma (bien trop) grande sensibilité; je pleure... vraiment beaucoup (enfin je ne passe pas m'a vie à ça, non plus, hein; au fond je suis quelqu'un de très optimiste, toujours, souriante et de bonne humeur); mais c'est vrai que je pleure; quand je vois quelque chose de beau, de mignon, de courageux, de triste et quand je me mets a pleuré, je ne fais pas semblant
, ça dure un bon moment (surtout quand je pleure pour quelque chose de triste, en fait) et avant j'en avais honte, parce que dans ma famille, on ne pleure pas, on ne montre pas nos sentiments, alors je m'empêchais de pleurer et quand je le faisais c'était toujours en cachette et puis un jour j'ai dit: "et puis merde, ça fais partie de moi, je suis née comme ça, je n'ai pas à avoir honte de ce que je suis !" après ça j'ai travaillée pendant de longs mois, jusqu'à enfin réussir à pleurer devant n'importe qui sans aucune honte ou gêne.
Maintenant il reste encore une chose que je n'ai pas réussie à vaincre, j'ai toujours énormément de mal à être ambitieuse, comme si l'ambition, l'envie de monter dans l'échelle sociale ou de réaliser mes rêves n'était pas pour moi, j'ai toujours cette impression de ne pas être légitime dans ce désir, je ne comprends pas pourquoi je ressens ça (il faudrait surement remonter dans mon enfance/adolescence pour comprendre) mais je fais tout ce que je peux pour en venir à bout et je finirais bien par y arriver... puisque j'en ai envie.