J'ai testé l'oculus rift chez un pote il y a quelques semaines. Il a participé au kickstarter et l'a donc reçu chez lui en avant-première.
Ce truc est juste hallucinant
. Toutes les sensations y sont, je n'ai jamais vu un monde virtuel de cette qualité. J'ai pu voler, j'ai eu l'impression que j'allais me casser la gueule
. Le sens de l'équilibre (alors qu'on est assis sur une chaise) est totalement bouleversé. Le mec qui a crée ça est un génie, ainsi que son équipe.
L'oculus Rift, ça poutre de l'ours polaire en string !
Par contre, comme tout le monde, j'ai été hyper surprise quand j'ai lu le post de Zuckerberg annonçant qu'il rachetait la boîte. Un investissement pareil est surement très juteux pour le jeune qui a crée la boîte et va surement leur permettre d'aller encore plus loin dans le perfectionnement du casque, mais il y a eu comme un goût amer de trahison et d'incompréhension.
Pourquoi est-ce qu'ils accepteraient de se faire racheter alors qu'ils se démerdent super bien tout seuls. Pourquoi Facebook ? Est-ce que Facebook va pourrir le concept ?
Un mec sur Facebook, à commenté sur le post de Zuckerberg en disant : "Mark, ne rachète pas mon lit maintenant stp". J'ai trouvé ça marrant. Mais, pas faux.
Bref, je m'égare.
En tout cas, pour tous ceux qui hésitent à s'offrir ce bijou, n'hésitez pas. Je ne suis même pas une gameuse et je mets déja des sous de côté. Oculus Rift est magnifique.