GALACTIK FOOTBAAAALL !!
Mon dessin animé préféré de tous les temps que j'ai même acheté le coffret de la saison 1 et une fanfic en cours sur le fandom. Oui j'ai 23 ans, y a pas d'âge ! =)
Du coup, je me dois de défendre un peu le dessin animé, quand même... Et oui, dans la saison 1, seulement deux filles dans l'équipe des Snow-kids, mais ça continue après... Et puis faut voir les équipes féminines ou mixtes qu'il y a ! Les Rykers sont des brutes (Kernor c'est un peu une grosse badass) et les Wambas sont très peu genrés (Lun-Zaera c'est une fille, et tout le monde s'en fout)
Alors bon, c'est vrai, Mei est le stéréotype de la nana qui va même jusqu'à séduire deux meilleurs potes en même temps pour qu'ils se brouillent et qu'elle puisse gagner la place qu'elle veut. Mais en tant que sportive elle est cool. Et elle finit par s'arranger. Un peu.
Et pareil pour Tia, elle est assez effacée, mais elle finit par être capitaine de l'équipe pendant un moment, et puis c'est quand même elle qui maîtrise le Souffle en premier donc c'est un peu la classe quand même !
La troisième fille à intégrer l'équipe, Yuki elle est mignonne comme tout, mais c'est une bonne blagueuse et elle est très "unisexe", je trouve. Je me suis vraiment pas mal identifiée à elle quand j'étais jeune.
Et oui, forcément, elles ont des histoires avec des mecs de l'équipe, ça me paraît un peu normal, c'est une série pour ados/enfants, ça fait partie du jeu. Mais je trouve que les personnages sont vraiment intéressants qu'ils soient masculins ou féminins ! (Peut-être aussi parce que j'ai tellement travaillé sur eux pour ma fic que ça me paraît logique maintenant ?)
Bref, voilà, c'était mon moment fangirl... =)