Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me retrouve tellement dans cet article !
L'enfer de vouloir rester sympa et de ne pas froisser ses amis, collègues...
Le pire c'est que généralement après avoir dit oui, je rappelle la personne pour inventer une excuse de derniere minute...
Bref une véritable perte de temps pour soi et pour l'autre!
N'ayons pas peur de dire ''non''.
Va me falloir un sacré entrainement !
Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu de mal à dire non à une demande. Forcément des fois j'hésite, patati patata, mais généralement je suis suffisamment têtue pour ne pas changer d'avis ^^
J'ai du mal à demander plus qu'à dire non en faite ._. Càd que si je fais du babysitting, demander ma paie en retard de 2 semaines ou de me rendre le toptropbeau que j'ai prêter à ma pote y a 6 mois déjà va relever du défi ultime, et j'aurais hoooonte! ça c'est de la pathologie
Cet article tombe à pique, j'ai justement eu une discussion à ce sujet hier !!
En gros je rageais sur les gens qui au lieu de dire simplement " non " ou " je n'ai pas envie " ( chose qui pour ma part, me suffit amplement ) préfèrent inventer des excuses débiles que je prends généralement pour un bon mensonge bien mal tourné !
Exemple :
" Bhen pourquoi t'es pas venu hier ? "
" Heu ... j'ai eu une fuite d'huile soudaine sur ma voiture juste au moment de prendre la route et j'ai du l'amener au garagiste en urgence ! "
" A 23H un samedi soir ? "
[ Et pleins d'autres encore, entendues ici et là ]